SimonsVoss et Jeedom s’associent

Photo : DR

Les serrures électroniques SmartIntego de SimonsVoss s’interfacent désormais avec les contrôleurs domotiques de Jeedom. Objectif : pénétrer de nouveaux marchés.

SimonsVoss, fabricant de serrures électroniques autonomes, et Jeedom, qui conçoit des box domotiques pour les marchés B2C et B2B, annoncent un partenariat d’intégration pour répondre aux besoins des bâtiments tertiaires, collectifs et des établissements de santé. Concrètement, les béquilles, cylindres et routeurs radio de la gamme SmartIntego de SimonsVoss échangeront leurs informations avec la centrale Jeedom, dont le logiciel de gestion de contrôle d’accès permettra de définir les autorisations, les plages horaires, etc. L’entrée dans les les lieux peut alors enclencher un scénario domotique, liés à l’éclairage, aux volets roulants, au chauffage et tout autre système contrôlés par cette même centrale.

Avec ce partenariat, SimonsVoss vise à développer la notoriété de sa gamme SmartIntego, conçue pour s’intégrer dans les systèmes de contrôle d’accès et de sécurité existants des bâtiments. Cette intégration s’inscrit par ailleurs dans la stratégie d’interopérabilité de Jeedom, dont les solutions domotiques sont «open source». Les deux entreprises comptent de cette manière conquérir de nouveaux marchés.