Corning présentera ses nouvelles solutions réseaux à ANGA COM 2019

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Entrée du salon Anga Com 2018.
ANGA COM 2019 se tiend à Cologne, en Allemagne, du 4 au 6 juin 2019. Photo : Anga Com

« Notre nouvelle gamme de connecteurs RF coniques et de câbles souples sans gel permettra une plus grande efficacité et un meilleur entretien des réseaux », assure Corning.

Le fabricant américain présentera notamment deux solutions qu’il annonce comme « simplificatrices du déploiement des réseaux, de leur gestion et de leur développement ». Il s’agit des connecteurs coniques Corning TrueDrop, ainsi que les câbles souples sans gel Corning ALTOS, intégrant la technologie Binderless FastAccess. Ces innovations s’inscrivent dans le sillage du déploiement de la 5G, des réseaux FTTx, et de l’Internet des Objets.

Par rapport aux connecteurs à compression actuellement disponibles, la nouvelle gamme de connecteurs coniques à radiofréquences TrueDrop, plus faciles à utiliser et d’une fiabilité accrue, permettent de réduire sensiblement le bruit des réseaux. Corning met en avant la forme conique du connecteur qui le rend facilement adaptable aux différents ports, permet d’obtenir un contact à 360° pour toutes surfaces, élimine l’intégralité des bulles d’air, limite l’usure des joints, et empêche le glissement de la gaine. Ce sont là autant d’atouts pour garantir une connexion RF optimale. A noter que la gamme TrueDrop comprend également des adaptateurs et des jarretières de haute performance.

Connecteur conique à radiofréquences TrueDrop. Document : Corning

Dans sa gamme de produits pour l’extérieur, Corning présentera également son câble souple sans gel ALTOS, agrémenté de la technologie Binderless FastAccess. Les réseaux deviennent plus denses, et ces connexions supplémentaires demandent plus de maintenance et d’épissures. La technologie Binderless FastAccess facilite l’accès aux fibres, grâce à une gaine pouvant s’ouvrir à la main, ne demandant plus l’utilisation d’objet coupant ni d’outil spécifique pour ouvrir le câble. Grâce à sa conception sans gel, il n’y a plus besoin de nettoyer le gel des fibres avant d’épisser, ni d’utiliser de produits d’entretien spéciaux. Ces câbles extérieurs assurent une performance stable sur une large échelle de températures et de conditions environnementales et sont équipés d’une gaine extérieure en PEHD à faible friction qui facilite l’extrusion ou le soufflage dans les conduites.

Câble souple sans gel ALTOS, agrémenté de la technologie Binderless FastAccess.
Document : Corning

Les visiteurs d’ANGA COM 2019, du 4 au 6 juin à Cologne en Allemagne, pourront tester les produits Corning et assister à des démonstrations sur le stand principal (Hall 7, stand G49). Le second stand (Hall 7, stand B11), celui de Corning Services, sera consacré aux évolutions majeures du secteur, comme la 5G chez le particulier, les réseaux mobiles, le cryptage du réseau et la sécurité.  www.corning.com.

A propos Rédaction 1617 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.