Ingram Micro acquiert le distributeur spécialisé en cybersécurité Abbakan

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – de gauche à droite, Jean-Charles Vasseur CEO Abbakan, Alain Monié CEO Ingram Micro, Franck Navarro General Manager Abbakan et Sophie Deleval Chief Country Executive Ingram Micro France.
De gauche à droite, Jean-Charles Vasseur CEO Abbakan, Alain Monié CEO Ingram Micro, Franck Navarro General Manager Abbakan et Sophie Deleval Chief Country Executive Ingram Micro France. Photo : Ingram Micro.

La cybersécurité est devenue un sujet stratégique pour les intégrateurs systèmes et les opérateurs télécom. Avec l’acquisition d’Abbakan, Ingram Micro vise le leadership sur le marché de la sécurité informatique.

Ingram Micro a annoncé le 23 mai dans un communiqué avoir conclu un accord avec le distributeur à valeur ajoutée français Abbakan, spécialisé en sécurité. Cette acquisition répond au souhait d’Ingram Micro, grossiste en solutions et produits technologiques de développer son business cybersécurité en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Par cette opération, Ingram Micro France souhaite renforcer ses liens avec les intégrateurs systèmes et les opérateurs de télécommunications. « Cette acquisition consolide la transformation que nous avons initiée il y a deux ans visant à renforcer notre capacité à accompagner nos partenaires dans le développement de leur business de manière pertinente et pérenne », précise Sophie Deleval, présidente d’Ingram Micro France.

Abbakan qui occupe une place prépondérante sur le marché français de la sécurité informatique, distribue des solutions à forte valeur ajoutée par le biais d’un réseau de partenaires couvrant l’ensemble du territoire à partir de son siège social basé à Paris et de ses principaux bureaux basés à Lille, Lyon et Toulouse. Les clients d’Abbakan auront dorénavant accès à un portefeuille plus large de solutions cybersécurité et pourront s’appuyer sur un réseau d’experts.

Le communiqué précise que les dirigeants ainsi que l’ensemble de l’équipe Abbakan conservent leurs missions actuelles dans le cadre de l’extension des opérations d’Ingram Micro en France. La transaction soumise à l’accord des autorités compétentes et aux conditions de clôture habituelles devrait être finalisée au cours du 3ème trimestre 2019.

Rédaction : Patrice de Goy

A propos Rédaction 1552 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.