Hager prône la simplicité avec la collection Gallery

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Collection Gallery de Hager. Photo : Atelier Marc Barral Baron.
Photo : Atelier Marc Barral Baron.

La nouvelle gamme d’appareillage mural Gallery de Hager se veut modulaire et plus simple à mettre en œuvre. Elle se destine à tous les marchés.

Fournisseur d’appareillages électriques, Hager lance une nouvelle collection d’interrupteurs et de prises, nommée Gallery. Celle-ci s’adresse à tous les marchés, dont le résidentiel, le tertiaire et hôtellerie. Selon Hager, les distributeurs vont en tirer avantage, puisqu’ils devront gérer 37% de références en moins. La modularité est l’autre atout promu par l’industriel et résulte d’un vaste choix de combinaisons pour les quatre principaux éléments : le support métal/plastique sécable, le mécanisme 45×45, l’enjoliveur disponible en quatre couleurs et enfin la plaque, qui bénéficie de 28 finitions et de 16 tailles distinctes. Toutes les configurations de pose sont envisageables : encastrée, en saillie, multipostes, sur goulotte,  boîte de sol, nourrice et colonnette.

Quatre innovations majeures sont protégées par autant de brevets et la plupart sont prévues pour faciliter la tâche de l’installateur-électricien. Pour commencer, une option, disponible pour les plaques horizontales et verticales, permet de fixer un trait de lumière sur le support pour mettre en œuvre une fonction de témoin ou de signalisation. Deuxième nouveauté, le voyant universel, se fixant sur le mécanisme, remplit l’une ou l’autre de ces fonctions, selon le besoin. Le mécanisme 45×45 SanVis permet quant à lui de brancher les fils en un clic. L’inter BP duo est une autre solution pratique, qui sert à intervertir les fonctions de bouton-poussoir et de va-et-vient à l’aide d’un coup de tournevis. Les ailettes sécables, pour installer deux mécanismes dans un même encombrement 45×45, sont à signaler.

Parmi les usages et types d’appareillage disponibles, Hager mentionne le variateur de lumière, la prise USB, la commande de volets roulants, le détecteur automatique, la prise RJ45 (la version pour le tertiaire est inclinable à 45°), la prise haut-parleur et l’arrêt d’urgence. Dans le cadre d’un projet Smart Home/Smart Building, trois modes de connexion sont proposés : Bluetooth (à associer à l’application mobile Hager Mood), coviva (via micro-contrôleurs, pour s’interfacer avec la solution domotique d’Hager) ou KNX (résidentiel et tertiaire haut de gamme). www.hager.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1638 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.