Covid-19 : IGNES se mobilise pour les EHPAD de la Croix-Rouge

Photo d'illustration : AdobeStock

IGNES met en place un partenariat solidaire et numérique pour rompre l’isolement des 3800 résidents d’EHPAD de la Croix-Rouge française.

Grâce aux dons des sociétés Legrand, Groupe Atlantic, Somfy, Delta Dore, SLAT, CDVI, BEHAR Sécurité, OMELCOM et collectés par IGNES, 35 EHPAD et 7 Résidences seniors gérés par la Croix-Rouge française proposeront aux résidents des solutions thérapeutiques efficaces associant musique et neurosciences. Un dispositif dont pourront aussi bénéficier plusieurs centaines de soignants mobilisés à leur côté.

MUSIC CARE, 1ère application numérique pour le traitement de la douleur et de l’anxiété, est reconnue pour notamment calmer les troubles du comportement générés par l’isolement, en réduisant la consommation de psychotropes.

« Face à cette situation totalement inédite, explique Benoît Coquart Président IGNES & DG Legrand, il nous a semblé important de nous mobiliser en apportant tout notre soutien aux personnes âgées ainsi qu’aux professionnels de santé des EHPAD qui travaillent sans répit à l’amélioration des conditions de vie de leurs résidents tout en assurant leur sécurité. Nous espérons que cette initiative réinventera, avec le numérique, ce lien social si vital à tous les âges.»

Le financement apporté par IGNES couvre l’intégralité de cette action identifiée comme prioritaire dans l’ambitieux programme « Ainés et numérique » porté par la Croix-Rouge française : achat du matériel (licence, casques audio…), sa prise en main via la formation des soignants et aussi une étude clinique pour évaluer l’impact et les bénéfices de l’action.

A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.