Philips et Bosch facilitent la distanciation physique dans les commerces

La technologie peut jouer un rôle important pour garantir que le retour à une certaine normalité puisse s'effectuer en sécurité pour les clients et le personnel des commerces. Photo : Philips PDS

A l’heure du déconfinement se profile, Philips PDS, ambitionne de renforcer la confiance et la sécurité des clients des espaces commerciaux avec ses solutions de distanciation sociale « PeopleCount ».

Dans les magasins, les cinémas et tous les autres lieux publics, le maintien d’une distance appropriée entre les personnes est aujourd’hui une priorité. C’est pourquoi Philips PDS (Professional Display Solutions) a impliqué ses partenaires, notamment Bosch qui fournit la caméra embarquant les outils d’analyse vidéo et l’IA nécessaires, et a tiré profit des possibilités de ses écrans Android pour proposer opportunément des solutions de distanciation physique.

L’objectif est de fournir aux responsables des espaces commerciaux des outils et des données pour gérer efficacement la fréquentation et la circulation, en garantissant un haut niveau d’information, de participation et la confiance des clients.

PeopleCount est une solution conçue par Philips PDS aussi bien pour des espaces publics à accès unique que pour des espaces à entrées multiples.

  • PeopleCount avec signalisation et capteur pour espace à entrée unique

Suivi du nombre de clients entrant et sortant d’un espace public via un accès unique. Les données sont communiquées en temps réel sur un écran qui – via un simple système de feux de circulation – informe les clients entrants et le personnel de l’état de la file d’attente.

  • PeopleCount avec signalisation et capteur pour espace à entrées multiples

Pour les configurations à accès multiples, il fournit une solution puissante de gestion et de communication pour la fréquentation, les flux entrées/sorties et les files d’attente. Une solution tout-en-un d’affichage dynamique numérique permettant d’améliorer l’information client sur le point de vente.

Il est important de savoir que, dans le cadre de la démarche « Prévention Covid » du gouvernement, l’écran Philips est éligible à une subvention à hauteur de 50%, destinée à aider les entreprises de moins de 50 salariés.

>> En savoir plus sur PeopleCount <<

A propos Rédaction 1795 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.