De nouvelles caméras réseau PTZ polyvalente chez Axis

Axis Communications présente des caméras réseau PTZ polyvalentes destinées à la diffusion en direct en résolution HDTV. Cette nouvelle série de caméras réseau PTZ AXIS V59 est conçue pour générer des flux de données et diffuser sur le Web des vidéos et fichiers audio pour tout un éventail d’applications.

Les modèles Axis V5914 et Axix V5915, offrent un son haute qualité et une restitution fluide des fonctions panoramique/inclinaison/zoom, parfaits pour la production vidéo et audio ainsi que pour la diffusion et l’enregistrement en qualité HDTV. Polyvalentes, elles  peuvent être montées sur une table, au mur ou au plafond et peuvent être utilisées dans les salles de spectacle, les salles de classe, les sites sportifs, ainsi que pour les bulletins météo et d’informations trafic.

Ces caméras sont dotées d’un puissant zoom 30x et de résolutions HDTV allant jusqu’à 1080p à des fréquences d’image maximales de 60 images par seconde, générant ainsi des vidéos fluide même en présence de nombreux objets en mouvement. Contrairement aux caméras destinées à la vidéosurveillance, qui intègrent une fonctionnalité de panoramique et inclinaison rapide permettant une capture sans attente des incidents, les caméras Axis V5914 et Axis V5915 offrent une fonctionnalité de panoramique et inclinaison sans à-coups. Les paramètres de la caméra sont optimisés pour restituer des couleurs de haute fidélité en HDTV, comme l’exige l’usage en studio.

Axis v5914_webL’interface de connexion permet de combler la plupart des contraintes du traitement audio et vidéo professionnel : diffusion HDTV conforme SMTPE avec sortie HDMI 1.4 intégrant le son pour la connexion à un moniteur externe ; sortie 3G-SDI pour une transmission à 3 Gbits/s en résolution 1080p à 60 images/secondes intégrant le son ; port Ethernet RJ45 ; entrée ligne/micro XLR-3 équilibrée avec alimentation fantôme 48 V pour un superbe son stéréo ; entrée et sortie ligne/micro 3,5 mm ; et logement pour grande carte SD dédié au stockage local des enregistrements.

Enfin à noter que ces caméras disposent d’une interface de programmation (API) ouverte permettant une intégration aisée à d’autres systèmes et prennent en charge l’assistant de flux AXIS pour des flux vidéo et audio faciles d’accès depuis des applications de diffusion telles que Microsoft Lync.

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*