Décès de Fernando Maestre Martínez, fondateur de Fermax

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – de Fernando Maestre Martínez, fondateur de Fermax.
Fernando Maestre Martinez était un patron tout à la fois talentueux, humble et emprunt d'humanité. Photo : Fermax

Le fondateur de l’entreprise de téléphonie et de contrôle d’accès Fermax, Fernando Maestre Martínez, est décédé le 19 août 2019 à l’âge de 88 ans.

Reconnu comme l’un des grands hommes d’affaires espagnols, Fernando Maestre Martínez restera dans les mémoires comme l’entrepreneur visionnaire et emblématique qui a promu les télécommunications espagnoles il y a 70 ans.

Fernando Maestre Martínez est né à Elda (Alicante, Espagne). À l’âge de 17 ans, il trouve, avec un ami, le manipulateur d’un avion abattu pendant la guerre civile espagnole. Sa curiosité et son envie d’apprendre le mènent alors à utiliser sa découverte pour fabriquer un télégraphe rudimentaire lui permettant d’établir la communication entre son domicile et celui de son ami au moyen d’un câble cheminant au travers des toitures.

Guidé par sa passion de l’électronique, il termine un cursus par correspondance dans ce domaine et décide de monter chez lui un atelier de réparation, puis de fabrication de radios. Les bases de ce qui allait devenir Fermax, fondée en 1949, étaient jetées. www.fermax.com

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.