Deux nouveaux points d’accès compatibles Wi-Fi 6 chez Netgear

Ces deux points d’accès sont administrables via la plateforme Insight Remote Cloud Management de Netgear. Photo Netgear

Deux nouveaux points d’accès compatibles Wi-Fi 6 font leur apparition chez Netgear : le WAX610 et sa version «outdoor», WAX610Y, certifiée IP55 et pouvant fonctionner entre -20° et 60°C.

Ces équipements sont conçus par les environnements professionnels de densité moyenne, à savoir les bureaux, les écoles, les hôtels, les restaurants et les hôpitaux. Comparativement au Wi-Fi 6, la vitesse de transfert serait de 75 % plus élevée, selon Netgear.

Le WAX610 prend en charge le protocole WPA3, pour mieux sécuriser les connexions, et les réseaux virtuels dynamiques par affectation d’utilisateur Radius, pour les entreprises qui font appel à ce processus d’authentification. Huit réseaux sans fil distincts (SSID) peuvent être créés pour séparer les connexions des employés ou des clients et les connexions plus sécurisées, dédiées à l’IoT par exemple.

Ces deux points d’accès sont administrables via la plateforme Insight Remote Cloud Management de Netgear, avec à la clé la configuration centralisée des points d’accès, la supervision distante, l’accès à des tableaux de bord, etc. Prix du WAX610 : 189,99 €/Prix du WAX610Y : 269,99 €.