
Avec de nouveaux objets présentés lors de l’IFA 2015, la gamme de produits connectés devolo Home Control comptera bientôt 20 éléments différents. Ainsi cette gamme se transforme-t-elle petit à petit en un écosystème complet et, qui plus est ouvert, grâce au protocole de communication sans fil Z-Wave.
Ce protocole est en effet très répandu dans la domotique grand public, plus de 250 fabricants l’ont adopté dans le monde, ce qui représente plus d’un millier d’appareils certifiés Z-Wave. C’est dire si le choix est judicieux ! Z-Wave assure d’entrée de jeu à devolo la compatibilité de sa gamme avec une multitude d’objets connectés du commerce. D’ailleurs, très prochainement, il sera possible d’utiliser des produits sur IP d’autres fabricants au sein de la gamme Home Control, comme des composants audio, des services web ou encore des services utilisateurs personnalisés.
C’est ainsi que lors de l’IFA 2015, le fabricant allemand a effectué des démonstrations d’interactions entre ses produits et des solutions bien connues telles que Philips Hue, Netatmo et Nest provide. En jouant la carte de l’ouverture, devolo ambitionne de donner un coup d’accélérateur à ses ventes et à la diffusion de son application « my devolo », cœur de son système. www.devolo.com
Soyez le premier à commenter