Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat : hausse de l’intérêt pour la domotique

Les 16,5 millions de propriétaires-occupants en France modifient leurs modes de vie et ont aujourd’hui de nouvelles préoccupations et priorités. L’association Promotelec dresse un état des lieux grâce à une enquête menée auprès de plus de 1 000 propriétaires occupants.

L’association dévoile aujourd’hui les résultats de sa 3ème enquête annuelle  » Habitants, habitats & modes de vie  » réalisée par Ipsos. Cette étude s’inscrit dans le cadre de l’Observatoire du confort dans l’habitat à l’initiative de l’association.L’enquête de Promotelec révèle que les attentes des propriétaires en matière de confort se situent entre programmation des équipements, adaptation au vieillissement et situation du logement.

A noter que seulement 35% des propriétaires sont satisfaits des possibilités de programmer et piloter leurs appareils de chauffage alors que 40% considèrent que la domotique peut aider à économiser l’énergie, contre 34% en 2014. Les 3 premiers postes d’information souhaités pour mieux comprendre ses consommations sont le chauffage (47%), l’eau (31%) et les équipements ménagers (23%).

Les 3 motivations principales pour s’équiper en domotique sont l’utilisation du très haut débit (25%), l’adaptation au vieillissement (13%) et une meilleure gestion du chauffage (13%).

Vous pouvez consulter les résultats complets de l’enquête ici : www.promotelec.com/enquete-annuelle

 

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*