
Lors de l’ISE, Bosch Security a mis en avant sa solution de conférence sans fil baptisée DICENTIS, un système polyvalent qui présente plusieurs avantages, notamment celui d’être extrêmement simple à déployer et à mettre en oeuvre.
Le système DICENTIS filaire s’articule autour d’un switch d’alimentation audio, d’une suite logicielle, de postes de discussion et, si besoin, de caméras dômes IP. Dans cette configuration, le système affiche automatiquement l’image de l’intervenant actif sur les postes DICENTIS Multimédia. Plusieurs modèles de postes de discussion sont proposés, du plus simple au plus complet comme le poste étendu qui dispose d’une interface utilisateur avec écran tactile capacitif de 4,3 pouces conçu pour une utilisation intuitive et rapide.
Ce périphérique peut, par ailleurs, être mis à niveau à l’aide de modules logiciels supplémentaires permettant d’étendre ses fonctionnalités, comme le vote ou l’identification avec une carte NFC. Une version multimédia est disponible avec un écran 7 pouces offrant des fonctions élaborées de partage de documents et bien plus encore. Signalons enfin que ce système de conférence est prêt pour l’architecture de réseau média OMNEO sur IP développée par Bosch.
Arguments de vente (version filaire)
- Technologie full IP
- Large gamme de postes de discussion (vote, sélection de langues, avec écran tactile, lecteur NFC).
- Plateforme ouverte pour une intégration simplifiée avec des logiciels tiers

Version sans fil
Une version sans fil composée de 2 modèles de postes (avec et sans écran) est également disponible. Cette solution étant basée sur le Wi-Fi standard, les autres points d’accès Wi-Fi reconnaissent le système DICENTIS et évitent d’utiliser le même canal. La borne d’accès sans fil, d’une portée d’environ 30 mètres, inclut un navigateur Web intégré qui permet une véritable configuration et connexion sans fil.
A noter que deux bornes d’accès sans fil peuvent être configurées pour créer une redondance et garantir la continuité des réunions. DICENTIS sans fil est parfaitement adapté à une utilisation dans des bâtiments où une solution sans fil flexible peut s’imposer (un bâtiment historique par exemple) ou encore, pour des réunions hors site grâce aux valises de transport spécifiques.
Arguments de vente (version sans fil)
- Déploiement et mise en œuvre très faciles
- Dispositifs sans fil à écran tactile avec lecteur NFC
- Gestion simple des batteries lithium-ion amovibles et de longue durée.
- Prix : selon configuration
Soyez le premier à commenter