
En faisant l’acquisition de Convena Distribution, EET Group poursuit sa stratégie d’expansion et renforce sa position de leader du marché paneuropéen dans la distribution à valeur ajoutée de produits informatiques.
Au terme d’une opération de rachat d’actions finalisée le 23 mai 2023, EET Group est officiellement devenu propriétaire de Convena, l’un des principaux distributeurs IT en Europe. Le groupe danois Convena distribution en quelques chiffres, c’est 19 ans d’existence, un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, une équipe de 90 salariés, 4000 clients répartis dans une trentaine de pays avec des bureaux situés au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suède. Le distributeur jouit d’une solide réputation pour sa qualité de service et son esprit commercial, des atouts dont EET – groupe également danois – entend bien tirer parti.
« Cette acquisition est une décision stratégique forte pour nous, car elle renforce considérablement notre position sur le marché et nos compétences grâce à une organisation puissante axée sur le commerce auprès d’une vaste clientèle. […] EET renforce ainsi sa position en tant qu’acteur de premier plan dans le secteur de la distribution informatique à valeur ajoutée. »
Søren Drewsen, CEO, EET Group
Convena vient notamment renforcer la BU « Consumer Electronic » de la division « Composants » de EET France. Rappelons qu’EET est un distributeur atypique au regard de la transversalité de son offre qui intègre Audio / Vidéo pro, sécurité (vidéosurveillance, contrôle d’accès, anti-intrusion…), réseaux/IT, sans oublier des produits et solutions pour le Smart Building.
L’acquisition de Convena Distribution est la plus récente d’une série d’actions stratégiques prises par EET pour développer ses activités et se positionner pour une croissance à long terme. Convena Distribution est la 30e acquisition du Groupe depuis 2015 et la deuxième en 2023, après le distributeur belge Tridis acquis en avril. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées. www.eetgroup.com/fr-fr