En raison du coronavirus, LG renonce à participer à l’ISE 2020

Stand LG lors de l'ISE 2018. Photo : PG

Après avoir annoncé son retrait du Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, en raison des préoccupations concernant le coronavirus, LG renonce également à participer à l’ISE 2020.

Alors que le salon doit ouvrir ses portes dans moins d’une semaine et que les stands sont en cours de construction au RAI d’Amsterdam, LG a pris le parti d’annuler sa participation, malgré les implications financières que cette décision suppose. Le principe de précaution a prévalu. « En ayant avant tout à l’esprit la sécurité du public, LG à décidé de se retirer du salon ISE 2020 », précise la société dans un communiqué. « Cette décision réduit le risque d’exposer le personnel et les clients aux voyages internationaux […] alors que le virus continue de se propager ».

Le géant coréen a également annulé, pour la même raison, sa participation au Mobile World Congress 2020 (MWC) qui doit se tenir un peu plus tard, fin février, à Barcelone en Espagne.

De leur côté, les responsables de l’ISE (Cedia et Avixa), assurent avoir reçu « le soutien et l’assurance de la participation de leurs 250 principaux exposants ainsi que de nombreux autres. » Se voulant rassurants, ils ne déplorent à ce stade que quelques défections. « Comme on pouvait s’y attendre avec les restrictions de voyages internationaux mises en place, nous avons vu quelques annulations de la part de nos exposants chinois. À ce jour, cela représente moins de 20% de ces stands », précise Avixa dans un communiqué, qui n’exclut pas toutefois quelques annulations supplémentaires.

A propos Rédaction 1782 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.