VuWall signe VuStream 510, un encodeur/décodeur SDVoE tout-en-un

Document VuWall

Entièrement compatible SDVoE, le VuStream 510, compacte et tout-en-un, permet une grande flexibilité dans la conception du système et dans la gestion des flux de travail.

Ce nouvel encodeur/décodeur présente notamment les avantages de distribuer la vidéo et l’audio numériques 4K60 4: 4: 4 sur des commutateurs de réseau IP standard sans latence et de prendre en charge la commutation automatique DisplayPort et HDMI.

« Lorsque nous avons introduit la gamme VuStream, notre objectif était de fournir à nos clients des appliances interopérables, flexibles et basées sur des normes ouvertes permettant la prise en charge, dans une seule application, des différents cas de figures rencontrés. Le VuStream 510 poursuit cette mission en permettant le remplacement des commutateurs matriciels traditionnels par une solution plus flexible, fiable et ultra-évolutive. »

Mark Schmidt, CTO de VuWall

Facile à déployer, la série VuStream 510 permet l’extension, la commutation et la composition de signaux en temps réel à l’aide d’équipements réseau standard de 10 Gb. Par rapport aux commutateurs matriciels propriétaires, cette technologie est une nouvelle manière, plus performante, de distribuer des signaux, notamment dans le cas de projets nécessitant une faible latence.

Par ailleurs, en combinaison avec la plateforme de gestion centralisée VuWall TRx, cette solution simplifie la gestion et le déploiement des appareils, ce qui permet aux intégrateurs de gagner un temps précieux. Bien entendu, en tant qu’appliance de streaming SDVoE, elle est interopérable avec les solutions tierces compatibles SDVoE.

VuStream 510 est disponible en options fibre (VuStream 510-F) et cuivre (VuStream 510-C), l’un et l’autre prenant en charge les flux vidéo 4K non compressés au format vidéo 4: 4: 4, y compris HDR, avec cryptage AES 128 bits de bout en bout, assurant un transport sécurisé des données. L’appareil de streaming, complet, dispose d’un mode émetteur-récepteur – qui lui permet d’encoder et de décoder des flux simultanément – y compris une sortie en boucle.

Il est également sans ventilateur et prend en charge USB 2.0 et HDCP 2.2 pour la dernière connectivité et la gestion des droits numériques. En France, VuWall est représenté convergencie.fr

A propos Rédaction 1933 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.