Niveo Professional signe des switches AVB prêts à l’emploi

Le NGSME9AVB, un switch AVB totalement prêt l’emploi. Photo Niveo

Présente à l’édition 2023 de l’ISE à Barcelone, Niveo International a présenté de nouveaux switches quasi « Plug and play ».

L’entreprise batave Niveo Professional, conçoit et fabrique des équipements réseau dédiés à l’industrie de l’audio-vidéo particulièrement optimisés pour l’AV professionnel. C’est notamment le cas des switches avec des ports placés à l’arrière, conçus pour supporter Dante, AES67, QSE ou le tout nouveau NGSME9AVB, un switch AVB totalement prêt à l’emploi qui prend en charge Dante et le PoE+. Une nouveauté dont est particulièrement fier Arthur de Jager, directeur général de Niveo International, « il ne nécessite aucune configuration, aucun téléchargement laborieux de firmware ni aucun paiement pour son activation ou encore aucun achat de licence », précise-t-il.

A noter également que le NGSME9AVB peut être étendu à 18 ports avec un simple câble d’extension et que l’ajout ou la suppression de ports au Dante-VLAN ou à l’AVB-VLAN s’effectue tout aussi simplement.

Autre nouveauté produit, une série de switches 10 Gbps, SDVoE ready, également prêts à l’emploi, sans qu’aucune configuration ne soit nécessaire, disponibles en version 24 et 48 ports. « Le plus remarquable est que nous sommes sur du 10 Gbps cuivre [c’est là un tour de force !] et PoE sur tous les ports, insiste Arthur de Jager. www.niveoprofessional.com

Ci-dessous, l’interview d’Arthur de Jager, présentant les nouveautés phares de Niveo Professional lors de l’ISE 2023 :

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.