Belle réussite pour TECH IN LYON

L'espace évènementiel du mythique Matmut Stadium de Gerland, résidence permanente des joueurs pros du Club lyonnais le LOU Rugby, a accueilli TECH IN LYON le 9 septembre dernier. Photo SIM/PdG

L’évènement, organisé par SIDEV, était le premier grand rendez-vous « physique » pour les professionnels du son, de l’image, du travail collaboratif et des communications unifiées, depuis l’ISE 2020.

TECH IN LYON devait, en quelque sorte, célébrer les retrouvailles des acteurs de l’AV pro, privés de salons et autres grands évènements depuis un an et demi… Une éternité ! C’était aussi pour l’organisateur, SIDEV, l’occasion de célébrer son 30ème anniversaire.

Téméraire, le grossiste, à l’ADN marqué à l’AV Pro, nous avait déjà habitué à organiser des roadshows dans des périodes quelque peu « compliquées ». Ce fut néanmoins toujours une réussite. Avec TECH IN LYON, le challenge était de taille car il s’agissait d’organiser un véritable salon professionnel dans une période encore incertaine, avec toutes les contraintes que cela suppose.

>LIRE AUSSI Lindy fait son entrée au catalogue Sidev

Autant d’inquiétudes vite balayées dès l’ouverture du salon qui a vu arriver les participants en nombre. Au total plus de 500 acteurs du secteur de l’AV pro, venus de toute la France, ont franchi les portes du mythique Matmut Stadium de Gerland à Lyon le 9 septembre dernier pour parcourir les stands des 25 constructeurs qui avaient répondu présents. 

Revendeurs, intégrateurs, bureaux d’études, l’ensemble des métiers composant l’écosystème de l’AV Pro étaient représentés. Bref, TECH IN LYON a été unanimement applaudi et ce, à tel point que les couloirs bruissaient de la possible tenue d’une seconde édition… A suivre.

PORTFOLIO

Lionel Roudil, directeur général de SIDEV, lors de son intervention. Photo SIM/PdG
The Wall, l’écran MicroLED modulaire de Samsung s’affiche en bonne place sur le stand du constructeur. Présentés pour la première fois à l’ISE 2018, ces écrans spectaculaires ont récemment évolué : LEDs plus petites, réduction des bordures, amélioration du contraste et des couleurs. Photo SIM/PdG
LG a mis en avant ses technologies innovantes, notamment IPS et OLED. Photo Sidev
Ambiance sur le stand Biamp. Photo Sidev
Epson a profité de l’évènement pour présenter en avant-première une solution collaborative entièrement plug and play baptisée ELPWP. Photo SIM/PdG