ESET, doublement récompensé pour la qualité de ses protections informatiques

Benoît Grunemwald, expert cybersécurité chez ESET France. Photo : Eset

ESET, 1er éditeur européen en solutions de cybersécurité, s’est vu décerner un AV-Test Award 2019 et est désigné « leader » de la protection contre les menaces avancées dans le Market Quadrant de Radicati.

L’institut AV-Test, leader indépendant de tests en sécurité informatique, s’appuie sur l’une des plus grandes collections de logiciels malveillants au monde, sur son propre service de recherche et sur une étroite collaboration avec d’autres organismes pour proposer ses tests reconnus dans le monde entier.

Les Awards 2019 viennent récompenser les fournisseurs de solutions de sécurité innovantes mises à l’épreuve durant toute une année de tests. L’institut AV-TEST a distingué 20 produits ayant fait preuve des plus hautes performances dans les catégories protection, performance, usability (utilisation), repair (réparation) et mobile security (sécurité mobile). À la suite de tests rigoureux, la solution ESET Endpoint Security a reçu le prix de l’institut AV-TEST dans la catégorie utilisation, l’Award Best Usability 2019.

Plus d’un milliard de programmes malveillants

En 2019, le nombre de programmes malveillants répertoriés par AV-TEST a franchi la barre du milliard, un record qui met en lumière aussi bien la sophistication accrue des nouvelles attaques que le dynamisme des solutions de cybersécurité innovantes et avancées pour les particuliers et les entreprises.

En plus de la qualité de la protection reconnue par le certificat d’AV-Test, ESET Endpoint Security peut se prévaloir d’un « taux de fausses alertes continuellement bas » qui en fait une « excellente solution de protection pour les entreprises ». Quant au prix Best Usability Award remporté par la solution ESET, « aucun autre logiciel testé tout au long de l’année dans la catégorie utilisation n’a été aussi convaincant », affirme l’institut AV-Test.

« L’efficacité de nos solutions est encore démontrée par le laboratoire indépendant AV-TEST », se réjouit Benoît Grunemwald, expert cybersécurité chez ESET France. « Localement, nous avons à cœur d’accompagner nos clients afin qu’ils puissent tester, déployer et maintenir leurs solutions. Les horaires de disponibilité de notre support sont étendus, de 7h à 23h sans interruption. Par ailleurs, notre équipe avant-vente réalise à distance (en ce moment particulièrement) les POC (Proof Of Concept) nécessaires à un déploiement réussi. »

A noter également que dans son rapport Market Quadrant 2020 sur la protection APT, le groupe Radicati positionne ESET comme leader (Top Player) de la protection contre les menaces persistantes avancées (Advanced Persistent Threat, APT) sur le marché de la sécurité.

Dans cette étude, deux solutions de prévention des menaces zero-day ont été évaluées : ESET Enterprise Inspector, un outil EDR de détection des terminaux et de réponse aux incidents, et ESET Dynamic Threat Defense, un bac à sable managé basé sur le Cloud.

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.