Le Cactus de Mobotix est à la parade contre le piratage

Précautions aidant, le monde entier de la vidéoprotection pourrait être un cactus auquel les cyber-pirates auraient peur de se frotter. C’est l’objectif de Mobotix qui se mobilise sur le sujet.

Un cactus bleu hérissé d’épines et dressé tel un épouvantail : c’est l’image choisie par l’allemand Mobotix pour illustrer sa campagne de sensibilisation contre les risques de cyber-piratage pesant sur un système de vidéoprotection. La menace est il est vrai d’autant plus tangible à l’heure de l’IP et des interconnexions parfois hasardeuses. Cette initiative a pour objectif d’informer les clients et partenaires quant aux dangers encourus et les encourage à prendre les mesures de protection appropriées.

Pour ce faire, Mobotix a édité un petit guide d’une douzaine de pages compilant les bonnes pratiques pour configurer et sécuriser le système, incluant les caméras, le réseau et le VMS : chiffrement, liste blanche d’accès autorisés, etc. Un livre blanc, aux recommandations plus approfondies, est également disponible en téléchargement sur le site web, une fois le formulaire renseigné. L’entreprise allemande rappelle par ailleurs que, suite à un partenariat avec la société SySS (spécialisée dans la cyber-sécurité), ses produits sont soumis à des tests d’intrusion. L’évaluation d’un modèle de caméra actuel a donné d’«excellents résultats», selon Mobotix. www.cactusconcept.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 1806 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*