Exterity lance ses nouveaux produits d’affichage dynamique et de Vidéo sur IP à l’ISE 2020

Le stand Exterity lors d'une précédente édition de l'ISE. Photo : PG

Exterity est de retour à l’ISE 2020 qui se tiendra du 11 au 14 février aux Pays-Bas. À cette occasion, l’entreprise écossaise présentera sa nouvelle gamme de solutions complètes et sécurisées de vidéo sur IP et d’affichage dynamique.

L’année 2019 est un très bon cru pour Exterity, qui a vu la signature de nombreux contrats notamment avec le stade Matmut Gerland, le groupe de médias NextRadioTV et le Parlement du Victoria en Australie, mais aussi l’inauguration d’un centre d’innovation logiciel à Porto et le renforcement des partenariats clés avec Intel, Philips, Samsung, Sky et Sony. Et ce n’est pas fini ! 2020 s’annonce sous les mêmes auspices.  « L’année 2020 est très prometteuse en ce qui concerne la croissance d’Exterity, se réjouit Colin Farquhar, PDG de l’entreprise. Le marché de l’audiovisuel et de l’affichage dynamique reste très porteur, de plus en plus de secteurs (des banques internationales aux chaînes hôtelières de renom) mettent un point d’honneur à répondre aux attentes croissantes des consommateurs technophiles dans un monde de plus en plus connecté. »

Les technologies déployées par Exterity proposent des services de communication harmonisés et intégrés. Les tout derniers produits et solutions présentés à l’ISE 2020 s’inscrive dans cette démarche (stand #10.K163, RAI, Amsterdam).

Les principales nouveautés

– Le nouveau média player avec capacité graphiques et animations en 4K 60fps donnera la possibilité d’incorporer à l’affichage dynamique des contenus vidéo et des éléments graphiques et animés en 4K 60fps pour proposer une expérience visuelle captivante. Cette nouvelle plateforme au fort potentiel, qui s’intègre parfaitement dans l’écosystème de vidéo sur IP d’Exterity, est dotée d’un processeur Intel Core et de grandes capacités de stockage.

Le nouveau lecteur multimédia intègre des capacités graphiques et d’animation en 4K / 60fps..

– Nouvelle application ArtioFlow pour l’organisation des tâches (workflow) : ArtioFlow permet de créer des workflows : il suffit de glisser-déposer des éléments (« allumer », « réglage du volume » ou « changer de chaîne ») sur le système IPTV pour composer une séquence d’actions qui s’enchaîneront pour vous faire gagner du temps.

Dernière génération de processeurs pour les encodeurs grâce à la technologie intégrée Intel E3900 : La dernière génération d’encodeurs série 38 d’Exterity est compatible avec la plateforme IoT d’Intel et équipée du processeur Intel Atom® E3900. Ces encodeurs dernier cri constituent une solution adaptable, capable de prendre en charge plus de codecs que les solutions ASIC classiques.

– Nouvelle passerelle Pro:Idiom : La petite dernière de notre famille de passerelles AvediaStream prend en charge les contenus TV et radio protégés depuis des sources satellites pour les diffuser en direct de manière sécurisée sur un réseau IP. Grâce à deux ports d’accès conditionnel et à une fonctionnalité intégrée de chiffrement Pro:Idiom, la passerelle g4417-pi permet de respecter les exigences les plus strictes en matière de protection de contenu tout en distribuant des chaînes premium et de qualité sur un réseau IP.

– Nouvelle passerelle IP-IP AvediaStream g4401 : Avec la sortie de la nouvelle passerelle IP-IP g4401, deux passerelles Exterity associées peuvent désormais envoyer et recevoir des flux vidéo sécurisés et fiables sur internet à l’aide d’un protocole SRT. Les entreprises évitent ainsi le recours à de coûteux réseaux de distribution dédiés en leur permettant de diffuser en direct des contenus vidéo tels que des sessions de formation sur plusieurs sites distants. En outre, la nouvelle passerelle prend en charge l’entrée des flux de transport délivrés par les fournisseurs d’IPTV et permet de choisir les chaînes nécessaires pour une distribution par réseaux LAN. 

Table ronde « AV sur IP »

A l’occasion de l’ISE 2020, Mike Allan, fondateur et directeur technique d’Exterity, prendra part à une table ronde intitulée « AV sur IP » (« AV over IP ») le vendredi 14 février à 14 h. Au cours de cet échange, les participants s’intéresseront au fait qu’il existe une multitude de moyens pour véhiculer les signaux AV sur un réseau mais qu’aucune norme n’est établie. Dans ce contexte, les problématiques suivantes seront mises en exergue : comment les acheteurs peuvent-ils planifier leur investissement ? quels facteurs commerciaux et techniques doivent-ils prendre en compte ?  

Précisons enfin que Mike Allan a récemment rédigé un livre blanc pour expliquer les technologies de vidéo sur IP, il décortique les termes « IPTV » et « AVoIP » fréquemment utilisés. Le livre blanc explique comment l’usage peut aider à déterminer la bonne technologie de vidéo sur IP. www.exterity.com/fr

A propos Rédaction 1850 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.