Meljac : habillage chic pour commandes domotiques Crestron au Lutetia

Le Lutetia choisit le « Z » Meljac. Photo : Meljac

Meljac, spécialiste de l’appareillage mural électrique d’exception pour les belles demeures et l’hôtellerie de luxe, équipe les télécommandes Crestron du palace parisien Lutetia de son tableau de commande «Z».

Même si la domotique ne se voit guère, elle partage avec la distribution électrique la nécessité de mettre à disposition des utilisateurs les moyens de commande qui leur « tombent » facilement sous la main. Le smartphone ou la tablette sont en effet loin d’être l’interface la plus instinctive et pratique.

Dans le domaine de la commande murale, Meljac s’est fait une spécialité des produits haut de gamme et son savoir-faire reconnu en fait une marque appréciée des hôteliers à plusieurs étoiles qui veulent accueillir leurs clients dans le luxe et la distinction. La marque a su les séduire grâce à la qualité et à l’esthétique de ses produits, fabriqués en France, mais aussi grâce à sa grande capacité de réalisations sur-mesure.

C’est ainsi que Meljac a récemment équipé les chambres du célèbre palace parisien Le Lutetia, de son tableau de commandes « Z ». En laiton massif patiné à la main, finition Nickel Noir Mat, le « Z » a été gravé du logo de l’établissement.

Pour le Lutetia, la marque a conçu, en collaboration avec le cabinet d’architecture Wilmotte, un modèle personnalisé de son tableau de commandes « Z ». A la demande du palace, le « Z » habille un système domotique Crestron qui permet de contrôler plusieurs éléments de la chambre (éclairage, rideaux, indicateur d’accès pour le ménage…). Il apporte une touche supplémentaire d’élégance et d’originalité en s’intégrant avec harmonie dans le décor des chambres. Cet objet d’exception peut également accueillir des prises et interrupteurs. www.meljac.com

A propos Rédaction 1698 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.