Francofa Eurodis veut fédérer l’écosystème du courant faible

Après deux ans d’abstinence évènementielle professionnelle, pandémie oblige, Francofa Eurodis organise l’Expo Tour du courant faible avec l’ambition de fédérer l’ensemble des parties prenantes du secteur, clients fournisseurs, installateurs/intégrateurs.

Distributeur spécialisé en courant faible depuis plus de 30 ans, Francofa Eurodis (filiale du groupe Rexel) s’attache depuis longtemps à créer du liant entre fabricants et installateurs par l’apport de conseils et de services de qualité, mais aussi grâce à son savoir-faire en matière d’animations évènementielles à l’atmosphère particulière, agréable, dopées à l’énergie positive… Le contexte idéal aux échanges conviviaux et constructifs, capable d’actionner le cercle vertueux d’un business où chacun ressort gagnant.

« L’idée est de capter l’attention des participants sur une journée entière et non pas seulement sur 30 minutes ou une heure, explique Arnaud Blachère, directeur de la communication de Francofa Eurodis. Si vous organisez une journée où les participants sont non-stop en apnée dans le business, il est très difficile de les garder concentrés. L’idée est donc d’alterner business et convivialité, les échanges sont plus riches. »


Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Logo Francofa-Eurodis

Francofa Eurodis, convie à son évènement tous les acteurs du courant faible, prospects, clients, fournisseurs, installateurs/intégrateurs.


Le temps de la pause déjeuner fera également partie de ce programme haut en couleurs. C’est l’occasion de partager un moment paisible à table, accompagné des équipes de Francofa Eurodis et de ses partenaires. « Vous partez faire un tour dans une jolie voiture avec votre client ou un collègue, vous passez un bon moment et, à votre retour, détendu, vous repartez pour une présentation de produit, une explication, l’étude d’un projet… Vous coupez avec une pose déjeuner à l’occasion de laquelle vous échangez avec de nouveau contacts, avec des collègues. Voici l’esprit d’Expo Tour ! », poursuit le directeur de la communication de Francofa Eurodis.

Un évènement ouvert à tous

L’Expo Tour du courant faible, c’est une aventure nationale, organisée sur deux années, au plus proche du terrain, des agences du distributeur et de ses clients. En 2002, après la région lyonnaise, l’Expo Tour posera ses valises en région parisienne. En 2023, quatre autres étapes sont prévues. Cet évènement ambitionne de réunir l’ensemble des forces vives du métier dans un lieu remarquable, propice aux échanges et à la découverte. La grande famille des fabricants du courant faible se réunira à chaque étape pour présenter les dernières nouveautés technologiques apparues, échanger sur les projets concrets de chaque installateur et prodiguer conseils et expertise personnalisés.


Vous serez accueillis sur la magnifique propriété du Château de Rajat située aux portes de Lyon.

Diverses animations vous permettront de partager un moment agréable au gré de vos envies. Partez au volant de voitures de rêve, sillonnez les chemins alentours en buggy, ou initiez-vous à la réalité virtuelle.


Avec l’Expo Tour, Francofa Eurodis rompt avec une ancienne habitude qui consistait à réserver ses évènements à certains de ses clients. Aujourd’hui, tous les acteurs du courant faible, prospects, clients, fournisseurs, installateurs/intégrateurs, sont conviés. « Avec Expo Tour, le courant faible possède son propre évènement. Nous participons ainsi à mettre en exergue les compétences spécifiques, liées à des technologies de pointe des acteurs de ce secteur », conclut Arnaud Blachère.

Etape Lyonnaise – Jeudi 7 avril 2022 de 8h30 à 18h00 – Château de Rajat – 69780 Saint-Pierre-de-Chandieu

Alors, si vous souhaitez en être, inscrivez-vous dès à présent via le formulaire en ligne sur Francofa Eurodis.fr

SIM sera présent lors de l’évènement

A propos Rédaction 2228 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.