Genetec présente ses solutions de gestion des décisions à TECNOSEC

Genetec présentera pour la première fois lors d'un événement sa plateforme Mission Control, un système de gestion des incidents et d’aide à la décision. Photo : Genetec

Genetec présentera la dernière version de Mission Control, son système de gestion des décisions, lors de l’édition 2022 du salon TECNOSEC à Madrid.

Genetec a annoncé sa présence à TECNOSEC, le salon « High Security and Intelligence Technologies » qui se tiendra à Madrid les 11 et 12 mai au Crystal Pavilion (stand G-12). L’entreprise canadienne, en pointe sur les produits, services et solutions de sécurité physique intégrés, ne pouvait pas manquer cet évènement avec la dernière mouture de sa plateforme Mission Control, un système de gestion des décisions dont l’une des versions vise à assister les forces de l’ordre et les organismes d’État dans la compréhension d’événements et dans l’identification du meilleur plan d’action.

Autrement dit, en simplifiant la coordination des réponses entre les parties prenantes, Mission Control accélère la résolution des incidents. Pour ce faire, il est indispensable de remonter, d’analyser puis de traiter un ensemble de données de sécurité issues de diverses sources. Comme tous ceux qui travaillent dans ce secteur le savent, la gestion de plusieurs systèmes de sécurité peut être une tâche ardue. C’est pourquoi Genetec s’est engagée dans une stratégie d’unification, laissant derrière elle les intégrations du passé.

Un environnement unifié est en effet la base de l’amélioration des processus de centralisation et d’exploitation du renseignement. Lorsque toutes les activités, fonctions et données de sécurité physique sont gérées dans un système unique, le flux d’informations qui leur sont liées peut être exploité de manière optimale. Une solution de sécurité unifiée rend ainsi plus facile et plus efficace la protection des personnes, des bâtiments et des actifs.

Mais la sécurité de ces personnes, bâtiments et biens ne peut se passer de la cybersécurité. Il est non seulement important que les systèmes protègent, mais aussi qu’ils se protègent eux-mêmes. Une augmentation des attaques sophistiquées aux conséquences qui peuvent être graves, nécessite la mise en place de mesures de sécurité plus complexes. Genetec s’efforce de développer des solutions logicielles cybersécurisées et résilientes qui tiennent compte de la sécurité et de la protection des données.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.