
Hager Group annonce la nomination de son directeur design en la personne du designer industriel Erwin van Handenhoven. C’est une confirmation de l’importance de la dimension « design » dans la stratégie de l’entreprise.
Le premier tableau électrique « design » a été présenté en 1959 à la foire de Hanovre, c’est dire si l’intérêt de Hager pour cette discipline ne date pas d’hier ! C’est en 2000 que l’agence de design Winco, située à 10km de Strasbourg débute sa coopération avec l’industriel. En juillet 2013, ce partenariat a franchi une nouvelle étape, Hager intègre Winco et son fondateur Erwin van Handenhoven qui devient Directeur design de Hager Group.

Aujourd’hui, l’offre de Hager compte des milliers de produits hétérogènes, de l’interrupteur aux écrans tactiles, des interphones aux bornes pour véhicules électriques. Erwin pilote le quotidien et l’avenir. Il est aux commandes de la conception concrète des produits (afin qu’ils soient élaborés de manière cohérente, attractive et reconnaissable) et la mise en œuvre de concepts visionnaires.
Le site design.hager.com illustre la vision sur laquelle mise Daniel Hager, Président du directoire du groupe. Décontracté, Il nous accueille, en compagnie d’Erwin. La navigation tous azimuts est amusante et le « design book » très complet. Dans une vidéo Erwin apprivoise le design. « Le design Hager », s’intègre également dans le processus de production et de vente. « C’est une attitude, inspirée par le produit et qui reflète les valeurs du groupe » déclare en substance Erwin van Handenhoven.
Soyez le premier à commenter