Hager se renforce dans la sécurité

Hager Group a annoncé le rachat de plusieurs entreprises françaises de sécurité, opération qui permet à l’entreprise de « devenir un fournisseur de services et de solutions complètes ».

Il s’agit de Teles SA, Prodis, A.V.I. Securité et de l’une des branches du fonds de commerce de la société Artys. Teles est active dans la télésurveillance à partir de ses deux centres de Dijon et du Puget. Prodis distribue des produits et du matériel liés à la sécurité, à la télésurveillance et à la vidéosurveillance.

Sa filiale , A.V.I. Sécurité, est spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance de systèmes d’alarmes. La branche fonds de commerce de la société Artys, basée à à Paris, s’appuie quant à elle sur un solide réseau de distributeurs. Ces sociétés et activités représentent un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et emploient environ 120 collaborateurs. Grâce à ces acquisitions, Hager Group se situe désormais dans les cinq premiers acteurs du marché français de la télésurveillance en termes de volume de clientèle. Hager y était déjà présent avec ses marques Daitem et Diagral, son réseau Proxeo ainsi que son centre de télésurveillance et son site de production de Crolles (Isère, France). Hager Group renforce sa position sur ce segment en croissance grâce à une nouvelle offre de services complémentaire de son portefeuille actuel.

Hager précise que ces acquisitions permettent au groupe de mieux équilibrer son portefeuille de clients et de mieux cibler professionnels et grands comptes. L’entreprise se renforce ainsi sur le marché tertiaire qu’elle développe en parallèle de son activité principale concentrée sur le résidentiel, l’objectif étant « d’ancrer toujours plus le groupe dans le domaine de la domotique par des produits et services fiables et innovants », indique-t-on.

A propos Rédaction 2170 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*