Hapiix, nouvel acteur du contrôle d’accès

Première sortie publique d'Hapiix lors du salon H'Expo. Capture d'écran

Trois spécialistes régionaux des courants faibles s’associent au sein d’Hapiix pour porter au niveau national une offre de contrôle d’accès dématérialisée.

Si Hapiix, portée sur les fonts baptismaux lors du salon H’Expo 2022 à Lyon en septembre dernier, est un nouvel acteur sur le marché du contrôle d’accès, ses promoteurs sont loin d’être des nouveaux-venus dans le domaine. Ce sont en effet trois entrepreneurs spécialistes des courants faibles depuis plusieurs décennies, chacun bien ancré sur son terroir, qui sont à l’origine de ce projet : Nicolas Cauhaupé (Toulouse Antenne Numérique ‘TAN’), Grégory Verdon (Soditel France à Bordeaux) et Arnaud Brouquier, (Delta Sertec à Marseille).

Leur idée, mettre à profit leur expertise du métier de la sécurité des bâtiments pour proposer une solution de contrôle d’accès dématérialisée à la fois simple, intuitive et écoresponsable, « rendant la vie plus facile aux occupants (résidentiels ou tertiaires), à leurs visiteurs et aux gestionnaires d’immeubles », précise le site internet d’Hapiix. L’offre assise sur une prestation d’installation (platine de rue, cœur de la solution) et d’un abonnement (par logement) comprenant fonctionnalités, services et contrat de maintenance, s’adresse aux bailleurs, entreprises, collectivités et promoteurs.

Un réseau national d’installateurs certifiés. Document Hapiix

Dès son lancement, Hapiix peut compter sur près d’une trentaine d’installateurs partenaires certifiés répartis sur l’ensemble de l’Hexagone et la Corse. Cet important maillage permet à Hapiix de participer aux appels d’offres nationaux, ce qui était mission quasi impossible pour chacune des trois structures régionales fondatrices. Le proverbe « l’union fait la force » trouve ici tout son sens. www.hapiix.com