Nedap France met la main sur l’allemand Novatec

Kees Payens, fondateur et président de Nedap France poursuit sa stratégie de croissance. Photo SIM/PG

Nedap France a réalisé cet été l’acquisition de l’entreprise allemande Novatec Germany GmbH.

Cette opération de croissance externe, qui va permettre à Nedap France de diversifier son offre et renforcer le poids de l’activité réalisée à l’international, s’inscrit dans la continuité du projet stratégique de croissance de l’entreprise spécialisée dans le contrôle d’accès et les solutions de traçabilité.

Basé à Ratingen, à proximité de Düsseldorf, Novatec Germany GmbH est distributeur et intégrateur de solutions de sécurité et d’analyse de flux pour le commerce et l’industrie comme les systèmes de vidéosurveillance, de protection du stock, ou encore d’alarmes périmétriques. Il est à noter que Novatec compte, dans son portefeuille, des clients de l’univers de la distribution avec lesquels Nedap France travaille également.

« Novatec bénéficie d’un portefeuille clients de qualité en Allemagne, et jouit d’une excellente réputation vis-à-vis de notre partenaire commun, le groupe Néerlandais Nedap NV, qui s’est montré favorable à ce rapprochement, assure Kees Payens, fondateur et dirigeant de Nedap France. Ensemble, nous allons générer des synergies commerciales en lançant les activités bibliothèque et contrôle d’accès en Allemagne. »

Le communiqué précise que les principaux cadres clés demeurent opérationnels et conservent des actions dans la nouvelle structure.

Signalons également que cette acquisition va permettre au groupe Nedap France de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 40 millions d’euros dès l’année prochaine, dont 25% à l’export. www.nedapfrance.fr

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.