KNX annonce sa présence à IBS 2022

Document KNX

Le réseau de professionnels du Smart Building KNX sera présent au salon IBS, les 8 et 9 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, stand C01.

Depuis plus de 30 ans, KNX s’est imposé sur le marché comme standard mondial pour le Smart Building et le Smart Home. L’association compte plus de 500 entreprises membres à travers le monde qui proposent plus de 8 000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. L’association dispose également d’un réseau de plus de 100 000 installateurs dans plus de 190 pays.
KNX est soutenu par des membres reconnus, couvrant l’ensemble des métiers du Smart Building allant de la conception, la fabrication, en passant par la formation, l’intégration et la maintenance…

LIRE AUSSI Deux nouveaux adhérents chez KNX France

L’association regroupe un écosystème complet de professionnels au service du développement du Smart Building composé de fabricants, distributeurs, intégrateurs, universités, centres de formation… L’association KNX France et ses membres exposent au prochain salon IBS qui se tiendra les 8 et 9 novembre 2022 à Paris – Porte de Versailles. C’est une belle opportunité pour retrouver les acteurs de la filière du Smart Building avec, pour cette nouvelle édition, la présence de nouveaux membres : ABB France, Airzone et La Fée Connectivité. Le Collège Intégrateurs KNX France, représenté par Marie-Pierre Poinsard, est également mis à l’honneur puisque ses membres seront présents en force sur le stand pendant les 2 jours du salon.

KNX Basic : désormais éligible au CPF

La formation KNX est un levier indispensable à la montée en compétence de la filière du Smart Building. KNX est d’ailleurs le seul standard à proposer un parcours évolutif, certifié et identique à travers 500 centres certifiés dans le monde et dans plus de 30 centres répartis en France.

LIRE AUSSI Formation KNX : garantie de compétence pour les professionnels

L’association poursuit ses travaux pour faire monter en compétence la filière du Smart Building. C’est dans cet esprit que KNX a porté son dossier formation « KNX Basic » auprès de France Compétences afin de le rendre éligible. C’est chose faite depuis 2022 et ce, pour la grande satisfaction des acteurs de la filière. Un accueil formation est à la disposition des visiteurs sur le stand afin de connaître la marche à suivre ainsi que les prérequis à cette éligibilité. Les membres de KNX France et des formateurs indépendants proposent un large catalogue de stages qui garantit à chacun, au regard de ses connaissances et de ses activités, le choix du parcours et le niveau de formation le mieux adapté.

Parmi les formations liées aux automatismes et à la domotique/immotique, ici un atelier d’installation et de programmation KNX. Photo : DR

KNX, un acteur important de la transition énergétique des bâtiments

La consommation efficace de l’énergie est un objectif qui s’impose face aux nécessités actuelles de « sobriété » et de performance énergétique. L’exigence de confort et de flexibilité dans la gestion de la CVC, de l’éclairage et des contrôles d’accès est également primordiale. Dans ce cas, il faut recourir à un système de commande et de contrôle intelligent de l’installation : KNX répond à ces besoins. Tous les appareils peuvent échanger des informations en temps réel de manière fiable et sécurisée. Ainsi, toutes les fonctions peuvent être gérées, contrôlées, mesurées et signalées par un système unifié, sans nécessiter des centres de contrôle supplémentaires.

KNX Energy Management est une solution ouverte et interopérable accessible à tous. D’une part, elle offre une grande liberté dans l’achat des équipements. Elle ne se limite pas aux produits d’un fabricant en particulier et assure une pérennité des installations d’un point de vue technologique comme règlementaire. D’autre part, elle s’adapte à tout type de construction : neuf, rénovation, individuel, collectif, pour tous types de marchés…

La solution KNX Secure, en faveur de la sécurité des données

Pour agir en faveur de la sécurité des données, des investissements conséquents de la part des membres de KNX ainsi que de KNX Association, ces dernières années, ont donné naissance à des produits tangibles KNX Secure.

LIRE AUSSI KNX Secure, l’anti cyberattaques

Tous ces produits ont été soumis au processus rigoureux de certification KNX, au cours duquel leur conformité aux mécanismes d’authentification et de cryptage AES128 mis en œuvre est soumise à l’épreuve. Avec ETS (logiciel de programmation et de paramétrage de KNX), l’installateur/intégrateur peut désormais évaluer dans quels cas l’utilisation des produits KNX Secure apporte une valeur ajoutée à l’installation KNX. www.knx.fr


Des prises de parole KNX sur deux tables rondes

Rémy Ostermann, président de KNX France prendra la parole lors d’une table ronde intitulée Quand et comment doit-on prendre en compte la cybersécurité dans les bâtiments ?

A suivre le mercredi 9 novembre à 14h00 en salle Haussmann .

Dan Napar, vice-président de KNX France, participera à la table ronde ayant pour thème Comment appliquer les nouvelles réglementations (RE2020, Décrets BACS, décrets Tertiaires)?

A suivre le mercredi 9 novembre, mais à 10h45 en salle Le Corbusier.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.