HIDB, l’écran collaboratif de Hisense

Photo : capture Hisense

Le fabricant chinois Hisense développe sa stratégie B2B avec l’écran interactif HIDB. La commercialisation en France n’est pas envisagée cette année.

L’industriel chinois Hisense, connu en France pour ses TV notamment, a fait part de ses nouvelles ambitions dans le monde professionnel après avoir dévoilé, le 20 mai dernier, le Hisense Interactive Digital Board, ou HIDB. Entrevu l’an dernier à l’occasion du cinquantième anniversaire de la marque, cet écran interactif sera réservé aux secteurs de l’éducation et de l’entreprise. Sa commercialisation en France, qui n’est pas envisagée en 2020, attendra certainement que les équipes françaises construisent le réseau de distribution B2B.

Basé sur le système Android 8.0, l’écran HIDB est équipé d’une dalle tactile de 65, 75 ou 86 pouces. Celle-ci emploie une technologie de type infrarouge, capable de gérer jusqu’à vingt points de contact. La caméra intégrée permet de participer à des sessions de visioconférence, qui peuvent accueillir jusqu’à 1000 participants, selon Hisense. Les autres fonctions notables sont la reconnaissance d’écriture et de formes géométriques, le partage de l’écran en quatre fenêtres, le Dongle pour la duplication d’écran à partir d’un notebook ou encore le flash d’un QR Code pour enregistrer la présentation dans un smartphone.

A propos Rédaction 2297 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.