Hikvision lance la caméra DarkFighterX 4MP

La nouvelle caméra réseau IR PTZ 4MP signée Hikvision affiche une performance deux fois supérieure à celle du précédent modèle, notamment dans les environnements peu éclairés.

En 2017, Hikvision a lancé la technologie DarkFighter en s’inspirant de la façon dont nos yeux fonctionnent. La caméra utilise un capteur pour la couleur des objets et un autre (IR) pour les détails lumineux. L’appareil combine ensuite deux images pour en créer une seule en couleur et avec clarté. Aujourd’hui, la technologie a évolué, avec une résolution plus élevée, une détection plus intelligente des événements et une image suffisamment claire pour permettre à l’avenir une reconnaissance faciale encore plus performante.

C’est ainsi que ce nouveau modèle, référencé DS-2DF9C435IH-DLW, utilise des capteurs 1/1,8″ pour augmenter la résolution à 4 mégapixels. Cette image, « au-delà de la HD » apporte deux fois plus d’informations que les modèles à 2 mégapixels. La caméra peut également fournir des images en couleur à des niveaux de luminosité allant jusqu’à 0,0005 Lux. HikVison anticipe sur l’avenir en rendant possible la reconnaissance faciale, même dans le cas d’un faible éclairage, grâce à la puissance de l’imagerie et à une résolution supérieure à la HD.

La DarkFighter 4MP est équipée d’un essuie-glace automatique pour garantir une meilleure image par temps de pluie. Cette fonction est assurée par un capteur de détection de pluie sur la partie supérieure de la surface.

Il est en effet à noter que la qualité de l’image, définition et clarté notamment, sont des critères essentiels pour que les caméras intelligentes équipées de la technologie Deep Learning puissent détecter et interpréter efficacement les évènements suspects avant de déclencher une action. Pour ce faire, il est essentiel que les caméras reçoivent le plus d’informations précises possibles. Et, comme cette précision dépend du nombre de pixels que l’image peut fournir, plus il y a de pixels, plus le système est efficace.
 
Avec un zoom optique de 16x, le zoom digital sur la nouvelle caméra DarkFighterX est, quant à lui, passé à 35x. Cela signifie que le nouveau device est capable d’identifier un objet d’un mètre de long à 260 mètres de distance, avec une résolution de 250 pixels – assez pour observer l’objet clairement.

Les caméras de la série DarkFighterX s’imposent dans les environnements extérieurs faiblement éclairés qui nécessitent des images en couleurs 24h/24 et 7j/7, comme les rues, les rivières, les forêts, les routes, les chemins de fer, les ports, les esplanades et les parcs.

Autres caractéristiques

• 120 dB WDR, DNR 3D DNR, Désembuage chromatique
• Supporte la compression vidéo H.265+/H.265
• Focalisation rapide
• Jusqu’à 250m IR de distance avec Smart IR
• IP67

A propos Redaction 1489 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.