iLOQ, la fermeture numérique écolo élargit sa distribution

iLOQ fait appel à une green tech qui fonctionne sans batterie et sans clé. Photo : iloq

Depuis 2003, la société finlandaise iLOQ développe des systèmes de fermeture numérique. Discrètement implantée sur le marché français, elle est passée à l’offensive et muscle son réseau de distribution.

L’originalité de l’entreprise est de proposer une solution innovante basée sur une « green tech » permettant au système de verrouillage électronique de fonctionner sans batterie et sans clé. Ses produits comprennent la solution iLOQ S10, une clé numérique sans pile cryptée, dédiée au marché résidentiel, aux lieux de loisirs et aux petites entreprises.

La solution iLOQ S10 est le seul système de verrouillage numérique au monde capable de s’auto-alimenter en récupérant l’énergie générée lors de l’insertion de la clé, assurent ses concepteurs. La solution iLOQ S50, pour sa part, s’adresse à des installations de plus grande taille, industrie, sociétés multi-sites, hôpitaux, établissements scolaires… Cette solution permet notamment de transformer le smartphone des employés et des sous-traitants en clé et en source d’alimentation électrique grâce au protocole NFC. C’est également une solution bien pratique et efficace pour créer, accorder et révoquer à distance des droits d’accès mobiles.

Des distributeurs « offensifs » dans l’IoT

Afin de positionner favorablement ses produits sur un marché très concurrentiel et en pleine mutation, iLOQ a fait le choix de distributeurs à valeur ajoutée spécialisés, offensifs en matière d’IoT et disposant d’un réseau national.

Un premier partenariat a été initié avec le groupe SNEF, un acteur historique du génie électrique qui se positionne aujourd’hui comme intégrateur de solutions. Parmi la large palette de métiers couverts par le groupe, l’activité « sécurité » figure en bonne place. Pour marquer son orientation vers l’IoT, le groupe a récemment décidé de fédérer l’ensemble de ses ressources courant faible autour de la nouvelle marque-enseigne SNEF Connect.

Dernier partenaire distribution en date d’iLOQ, Intégral Système joue la carte de la sécurité globale et, pour ce faire, s’est ouvert à tous les produits et services destinés aux professionnels de la sécurité. Intégral Système propose un large catalogue incluant vidéo, détections diverses, intrusion, automatisme, verrouillage, contrôle d’accès… IoT compris. www.iloq.com/fr