Zoom Rooms se met à jour

Les fonctions Zoom Rooms sont les premières concernées par les mises à jour. Phtoto : Zoom

Le californien Zoom Video Communications annonce plusieurs nouveautés pour sa plateforme cloud du même nom, l’une des principales concurrentes  de Skype de Microsoft dans le secteur des communications unifiées pour l’entreprise.

Ce sont les fonctions Zoom Rooms qui sont les premières concernées. L’option de recherche de salles (Find a Room) a ainsi été ajoutée au système de réservation de salles existant. Désormais, l’affichage des horaires et une carte de disponibilité des salles à proximité permet aux utilisateurs de voir et de réserver les espaces de réunion.

Ensuite, la fonction Partage de tableau blanc, disponible à partir d’une seule licence Zoom Rooms, sert à synchroniser l’affichage d’un écran tactile pour tous les participants de la réunion. Le logiciel a également été mis à jour pour assurer un suivi automatique de la part de la caméra, basé sur la prise de parole et la détection de la voix par le microphone. Trois préréglages sont disponibles.

Côté pratique, des paramètres audio/vidéo peuvent être enregistrés dans les profils, facilitant le passage d’un mode à un autre (lecture, présentateur unique…). Enfin, Zoom Rooms prend en compte de nouvelles possibilités pour l’affichage dynamique : contenus multiples, widgets pour la météo, les flux Twitter et RSS, incrustation de logos, de marques, etc. relatifs à l’identité visuelle de l’entreprise.