ISE 2016 : more than an exhibition*

Les organisateurs d’Integrated Systems Europe le proclament haut et fort : le grand rendez-vous d’Amsterdam n’est pas seulement une belle et grande exposition ou, pour certains, l’occasion longtemps fantasmée d’aller arpenter quelques ruelles étroites du centre ville.

Soyons sérieux : l’ISE est un moment important pour tous les professionnels concernés, l’occasion évidemment de discuter technique avec les exposants, mais aussi un instant privilégié pour participer à des conférences ou à des formations qualifiantes. Pour nombre de visiteurs, le voyage est un investissement qui doit être rentable en termes de mise à jour des connaissances et de prises de contacts.

Cette année le salon dure quatre jours mais il est environné d’évènements annexes fort intéressants comme la « Smart Building Conference » qui se déroule la veille de l’ouverture et a pour thématique centrale cette année « The network is the building », aphorisme qui n’est pas sans rappeler l’axe éditorial de notre publication, associant étroitement réseau et bâtiment.

Justement, les intervenants à cette conférence parleront principalement du rôle de l’infrastructure IP dans l’évolution de nos modes de vie et de travail, mais aussi des nouveaux services que ce protocole permet de délivrer dans le résidentiel ou le tertiaire. Egalement au menu : le câblage du futur, la mobilité, l’Internet des objets et l’audio sur IP. Tiens, justement, le même jour se tiendra aussi l’Audio Forum en présence d’experts de premier rang. Le 11 février d’autres spécialistes se pencheront sur les problématiques techniques spécifiques aux stades et autres sites sportifs connectés. Ce même jour un Capital Summit donnera un éclairage financier aux acteurs de l’industrie préoccupés d’investissements, de fusions et d’acquisitions.

ISE AMBIANCE 1_web

Nouveauté et sûrement curiosité pour beaucoup de visiteurs, une Drone Arena permettra d’apprivoiser ces curieux objets volants et d’en imaginer les usages futurs dans leur métier. Des présentations spécialisées se déroulent encore dans les zones dénommées Show Floor Theatre sous les auspices de trois sponsors-exposants : Audio Solutions (Tannoy), Residential Solutions (KNX), Commercial Solutions (KNX) et Unified Communication (Crestron), sans parler du Dolby Atmos Immersive Theatre et ses démonstrations audio décoiffantes co-produites par Arcam, Genelec et bien entendu Dolby.

D’autres réunions centrées sur les développements techniques et commerciaux de l’affichage dynamique (Digital Signage Summit) auront lieu dans les Commercial Solutions Theatres. Toutes les sessions se déroulant dans les Show Floor Theatres sont accessibles gratuitement aux visiteurs porteurs de leur badge. Enfin et pour finir, il ne faut pas oublier les cours prodigués durant toute la durée de l’évènement par les équipes du Cedia et d’InfoComm International qui sont, rappelons-le, les co-organisateurs d’ISE. Mais attention, ces ateliers-là nécessitent une inscription préalable.

A très bientôt, dans les halls du RAI d’Amsterdam.

Patrice de Goy (directeur de la rédaction) et Philippe Pelaprat (rédacteur en chef délégué)

*ISE 2016, bien plus qu’une exposition.

_____________________

INFOS PRATIQUES

ISE 2016 – Date : du 9 au 12 février 2016 – Lieu : RAI, Amsterdam, Pays-Bas  Google Map  Site Web : www.iseurope.org Oragnisateurs : CediaInfocomm

 

 

A propos Rédaction 2260 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*