
L’édition 2023 du plus grand salon mondial de l’audiovisuel et de l’intégration de systèmes a dépassé toutes les attentes en accueillant un nombre record de visiteurs. L’apparition du monarque espagnol et celle de personnalités politiques locales de premier plan marquent l’importance grandissante du salon.
Revenant à son créneau calendaire habituel de janvier / février, ISE 2023 a accueilli 58 107 participants uniques venus de 155 pays, précisent les organisateurs (AVIXA et CEDIA) dans un communiqué. Un nombre de visiteurs record qui comble de bonheur Mike Blackman, directeur général d’Integrated Systems Events. « Nous avons vécu une semaine extraordinaire et c’est extrêmement gratifiant pour nous de regarder en arrière et de réaliser que nous avons organisé un salon exceptionnel pour notre industrie et la merveilleuse ville de Barcelone. Nous avons atteint des niveaux de visiteurs sans précédent, présenté une impressionnante richesse de contenus et accueilli les visites exceptionnelles du roi d’Espagne et du président du gouvernement catalan, Pere Aragonès, qui ajoutent en quelque sorte, un sceau d’approbation royal et politique à l’évènement. »

L’ISE 2023 confirme que l’industrie de l’AV et de l’intégration de systèmes est de retour avec un bang impressionnant ! Le premier jour du salon a donné le ton de la semaine avec le plus grand nombre de visiteurs jamais enregistré pour un jour d’ouverture. La surface au sol de l’exposition atteint également un record avec pas moins de 56 870 m² répartis sur les 6 halls de la Fira Gran Via et les salles de démonstration audio, où l’emblématique pionnier français de la musique électronique, Jean-Michel Jarre, a dévoilé son dernier album. La tendance s’est poursuivie pendant le reste de la semaine avec un total final de 58 107 participants.
Il convient de noter l’intérêt suscité par la toute nouvelle zone consacrée à la production et la distribution de contenus qui a fait ses débuts dans le hall 6. Offrant un mélange de créativité et de solutions techniques, la nouvelle zone a inspiré les intégrateurs et les utilisateurs finaux dans ce domaine en pleine croissance. Après ce début de bon augure, la zone sera de retour en 2024 dans une version plus développée.
À noter dans les agendas : l’ISE reviendra à Barcelone du mardi 30 janvier au vendredi 2 février 2024.