Le groupe Arkema inaugure sa « Smart House », une maison laboratoire

Le groupe Arkema a inauguré hier jeudi  8 octobre sa « Smart House », une maison laboratoire construite sur le site de sa filiale Bostik à Venette, près de Compiègne dans l’Oise.

Cette « Smart House » est destinée à tester les technologies durables appliquées au bâtiment, élaborées par le groupe chimique. Aménagée sur 160 mètres carrés et deux niveaux, cette construction est ultra-performante sur les plans thermique et énergétique.

Elle est d’ailleurs en passe d’obtenir quatre des plus hautes certifications internationales de construction durable, dont la double certification thermique Passivhaus et Bepos.

Concrètement, dans ce laboratoire, les chercheurs d’Arkema simuleront  différents scénarios de la vie quotidienne et mesureront les interactions entre les habitants, les matériaux et le bâti. Pour y parvenir, ils programmeront à distance les automatismes et les robots chargés de recréer tous les modes de vie d’une famille de cinq personnes.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*