
Bosch lance en France son activité maison connectée le 1er juin. Baptisée Bosch Smart Home, cette offre s’appuie sur les compétences du groupe en sécurité, chauffage, électronique et IoT.
Très largement impliqué dans l’univers de la maison, le groupe Bosch a regroupé ses activités liées à la domotique 4.0 au sein d’une division pour répondre à la demande d’un marché en forte croissance (+66% en 2016). « Bosch Smart Home a mis le consommateur au centre de tous ses développements pour allier utilité et ergonomie. Les consommateurs veulent plus de sécurité et se simplifier la vie mais en même temps sont inquiets du respect de leur vie privée et de leurs données personnelles » rappelle Laurent Fantino, Directeur France Bosch Smart Home.
Le système Bosch Smart Home, s’articule classiquement autour d’un contrôleur permettant de piloter les accessoires connectés dans les domaines de la sécurité (vidéoprotection, anti-intrusion, détection de fumée), de l’énergie (pilotage du chauffage) et du confort (pilotage de prises, contrôle du chauffage, gestion de l’éclairage grâce à un partenariat avec Philips Hue…). La création et la gestion des scénarios s’effectuent via une application gratuite, disponible sous Androïd et iOS. www.bosch-smarthome.com/fr/fr/accueil

Soyez le premier à commenter