Promotelec : la 6ème édition des Journées Nationales de la Domotique se profile

Depuis six ans, l’association Promotelec et ses membres organisent dans toute la France les Journées Nationales de la Domotique. C’est un rendez-vous incontournable pour faire découvrir au grand public les bénéfices de la domotique.

Cette année, la 6ème édition des JND se déroulera du 6 au 29 novembre 2015. Daminen Hasbroucq, Directeur général adjoint de Promotelec nous explique pourquoi il invite les professionnels à se mobiliser pour cet évènement dont le succès ne fait que croître depuis sa création.

DAMIEN HASBROUQ PROMOTELEC 01_rweb
Daminen Hasbroucq, Directeur général adjoint de Promotelec

Habitat & Technologies : Pourquoi avoir créé les Journées Nationales de la Domotique ?

Damien Hasbroucq : Le principe est simple : mieux valoriser l’expertise des professionnels du secteur et mieux faire connaître les solutions et bénéfices apportés par la domotique.

H&T : Quelles sont les nouveautés de la 6ème édition ?

D.H. : Le dispositif mis en place cette année a pour objectif : d’augmenter le nombre de visites qualitatives dans les lieux ouverts, d’accroître la visibilité des professionnels participant à l’événement et d’accroître la visibilité de l’évènement. C’est pourquoi, les spécificités de cette 6ème édition sont les suivantes :

1°) – Signature d’une charte simple d’engagement pour les professionnels participants. Ils s’engagent à :

  • Promouvoir, sur leur site internet et leurs réseaux sociaux, leur participation aux JND dès le 15 octobre, un mois avant le début de l’évènement ;
  • Inviter leurs clients et prospects à venir sur site ;
  • Mettre en place l’affiche JND sur leur « vitrine » ;
  • Faire participer leurs visiteurs au jeu concours Promotelec ;
  • Répondre au questionnaire de bilan de participation.

2°) – Clôture plus rapide des inscriptions au 15 septembre pour mieux valoriser les participants dès le mois d’octobre.

H&T : Comment participer à cette manifestation ?

D.H. : En s’inscrivant sur le site de Promotelec : http://www.promotelec.com/association/les-journees-nationales-de-la-domotique.html. Pascal le Goff sera aux côtés des inscrits pour les accompagner. Ils pourront le contacter aux coordonnées au 01 41 97 42 53 ou pascal.legoff@promotelec.com.

H&T : Qui participe aux JND  ?

D.H. : Des Installateurs, des architectes, des bureaux d’études, des bailleurs sociaux, des constructeurs de maisons, des promoteurs immobilier… qui font visiter à des particuliers leurs showrooms, leurs logements témoins ou leurs installations déjà terminées. Et encore des fabricants ou distributeurs d’équipements qui ouvrent leurs portes et font découvrir leurs solutions.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*