La Smart Window d’Oknoplast en quête de marché

Dévoilée lors du dernier Fensterbau Frontale, le salon européen des portes, fenêtres et façades de Nuremberg, la fenêtre intelligente du fabricant polonais Oknoplast est à la recherche de son marché.

L’innovation ne date pas d’hier puisque déjà en 2012 Samsung avait présenté une fenêtre tactile au CES de Las Vegas. Toujours au stade de projet technologique, ce type de produit pourrait prendre son envol sur le marché européen. C’est en tout cas la volonté d’Oknoplast.

Son principe est simple : la surface vitrée laisse entrer la lumière mais est équipée d’une matrice LCD avec un panneau tactile ainsi ce n’est que lorsque l’on active l’écran tactile que la fenêtre devient multifonctionnelle. La « Smart Window » permet de surfer sur internet, de regarder des films, de changer la luminosité ou bien de faire des présentations professionnelles. Bref, un produit multitâche et polyvalent qui pourrait séduire professionnels et particuliers.

Si ses applications peuvent déjà être effectuées à l’aide d’appareils tels que les smartphones ou tablettes, «  il est  plus agréable de regarder un film sur la grande surface vitrée de la fenêtre que sur un Smartphone », rétorque Mike Żyrek, directeur de la recherche et du développement d’Oknoplast.

La fenêtre intelligente ne figure pas au catalogue du fabricant, sa commercialisation  verra-t-elle le jour ? Pour l’instant, il semble difficile de dépasser le stade de projet ou de campagne promotionnelle. https://oknoplast.fr/

Rédaction : Raphaël Quesada

A propos Rédaction 2261 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*