Le salon HOME & TECHNOLOGIES : convergence numérique et convergence des métiers

HOME & TECHNOLOGIES, ce veut être le salon professionnel des métiers convergents de l’environnement numérique domestique.  Son ambition est de fédérer tous les métiers des filières concernées avec 200 exposants et 8.000 visiteurs.

Depuis 1978, le Groupe SPAT, développe avec succès des salons sur les technologies de l’image, du son, de l’internet, de l’information numérique. La récurrence de ces salons et la fidélité de leurs exposants, témoignent de la pertinence de leur positionnement et des résultats chiffrés et mesurables de notoriété.

Créé en 2001, le SALON de la RÉCEPTION NUMÉRIQUE (SRN) devient le rendez-vous professionnel des métiers de l’antenne, de la télévision et des courants faibles. En 2003 il s’enrichit de « DOMOTIQUE et SÉCURITÉ » rassemblant les mêmes visiteurs professionnels au cercle élargi du contrôle d’accès. Enfin, dès 2010, les technologies d’intérieur prenant une place prépondérante dans les métiers convergents de l’image, du son, de la domotique et de la réception/diffusion numérique, HOME & TECHNOLOGIES prend sa place conjointement au Salon de la Hifi & du Home Cinéma.

2013, voit donc naître une 3e édition forte et indépendante de HOME & TECHNOLOGIES au PALAIS des CONGRÉS de PARIS, enrichie des segments de l’intégration, de la réception et de la diffusion numérique, produits et services.

Technologies d’intérieur et réception numérique

Les exposants sont les acteurs de l’intégration, de la connectivité, du multi-room, de l’automation domestique, intéressant les nouvelles technologies de l’image, du son, de l’éclairage et de toutes les technologies de confort, de sécurité et de loisirs dans la maison.  Les exposants sont également les acteurs de la réception et de la diffusion numérique, du son, de l’image et de l’internet et aussi le développement de la TV sous IP, le réaménagement des fréquences, la vente des nouveaux adaptateurs TNT MPEG-4, le développement de la TV par satellite, etc…

Pour Jean-Marie Hubert, le patron du groupe SPAT, « le nouveau challenge des visiteurs professionnels est de converger tout comme les technologies qu’ils fournissent et installent. Il convient de les sensibiliser à « prendre le virage » de ces nouveaux métiers qui s’imposent à eux. Installateurs, intégrateurs, antennistes, revendeurs, électriciens, spécialistes courants faibles, professionnels des réseaux, de la téléphonie, de la télévision, de la radio numérique, de l’internet, etc, qui constituent une base commune de métiers qui aujourd’hui doivent converger. »

C’est la raison pour laquelle cette manifestation convergente en terme de technologie et de métiers s’appuiera sur une palette variée de stands représentatifs de chacun des segments, mais aussi et surtout sur des conférences, des formations, des MASTER CLASS, des présentations de produits et conférences d’application. Le but ultime : Aider les professionnels de tous ces métiers à se familiariser avec les technologies associées, les intégrer pour prendre le virage décisif qui leur permettra d’évoluer, de rebondir et de renouer avec le succès, les ressources de ces nouveaux métiers étant pleines de promesses.

HOME & TECHNOLOGIES se déroulera du 18 au 19 mars 2013 au Palais des Congrès de Paris.
Web : http://www.home-technologies.fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*