Le SIPR attaque plusieurs forums internet pour propos diffamatoires

Le SIPR (Syndicat des Installateurs Photovoltaïque du Résidentiel) a décidé de poursuivre en justice plusieurs sites internet pour propos diffamatoires.

Le syndicat demande le retrait sans délai par un certain nombre de forums internet des propos dénigrants et généralisateurs contre sa profession. La décision d’entreprendre des poursuites judiciaires est inédite. Selon les termes du communiqué publié par le syndicat « Elle a été motivée par un souci de justice et d’équité dans le traitement accordé à l’activité d’installateurs photovoltaïque. »

« – Justice sur sa réputation globale tout d’abord : le photovoltaïque résidentiel est une filière innovante et écologique, qui a permis la création de milliers d’emplois directs et indirects en France ces dernières années, emplois à 100 % non délocalisables. Notre filière conjugue dynamisme économique et promotion des considérations écologiques dans l’intérêt de tous les Français. A l’heure où chacun s’accorde à reconnaître l’état d’urgence écologique et social, elle ne saurait voir sa réputation entachée dans sa globalité.

– Justice commerciale ensuite: le SIPR a constaté que certains forums Internet, loin d’apporter un éclairage neutre, sont souvent modérés ou animés par des responsables d’entreprises concurrentes. Le SIPR y voit le détournement du droit fondamental à la libre information, aux bénéfices d’intérêts commerciaux sans scrupules.

– Justice sociale enfin : ces pratiques dénigrantes engendrent une défiance chez les Français à l’égard de toute une filière. En conséquence, certaines sociétés sérieuses voient nombre de leurs contrats annulés sans raison objective, mettant ainsi gravement en péril leur équilibre et le maintien de très nombreux emplois. C’est pour mettre fin à cette situation catastrophique pour les acteurs intègres du photovoltaïque que le SIPR a décidé d’assigner les structures qui espèrent prospérer sur un travail de sape permanente de l’ensemble de la filière. »
Pour David Haiun, Président du SIPR : « Il faut combattre les abus lorsqu’ils existent et entretenir la confiance que les Français portent spontanément à une activité écologique et génératrice d’économies et d’emplois. »

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*