Les Universités de l’AN2V rassemblent la profession de la sécurité électronique

Conférence plénière d’ouverture de l’édition 2018 des Universités de l’AN2V. Photo : PdG

L’AN2V réunit durant deux jours, les 30 et 31 janvier 2020, à Lyon l’écosystème de la vidéoprotection et de la sûreté électronique dans un cadre convivial.

L’objectif de ces rencontres est de traiter des sujets d’actualité, de faire le point sur tous les travaux auxquels participe l’association (reconnaissance faciale et LAPI, CICS CSF industrie de la sécurité, Safe City avec la SBA…) et de créer des relations étroites entre trois pôles : l’offre (membres de l’AN2V), la demande (utilisateurs publics et privés) et les forces de l’ordre. Durant ces deux jours extrêmement denses et rythmés, assortis d’une soirée de prestige, une alchimie se crée entre les congressistes.

Les participants y trouvent de nouvelles idées de R&D, de nouveaux cas d’usages, des retours d’expériences et une vision des métiers à court, moyen et long terme. La sécurité/sûreté reste plus que jamais un sujet d’actualité.  Bien que l’offre technologique soit en constante évolution, des blocages juridiques et structurels nationaux freinent le déploiement de solutions offertes dans d’autres pays d’Europe et dans le monde.

Ces universités combinent deux conférences plénières, douze ateliers et la soirée de prestige pour approfondir des sujets technologiques, juridiques ou stratégiques, avec un espace d’exposition regroupant une cinquantaine de partenaires permettant de découvrir l’offre technologique.

Au total, pour cette édition 2020, 50 partenaires industriels et plus de 800 professionnels sont attendus. A noter que les Universités de l’AN2V sont organisées en alternance avec la « Nuit de l’AN2V », évènement qui se déroule à Paris au mois de janvier des années impaires.

Inscription en ligne : www.an2v.org

A propos Rédaction 1798 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.