Maisons Pierre : l’effet Joule sous contrôle

A l’occasion de la Foire de Paris, le constructeur Maisons Pierre a fait la démonstration d’une parfaite maîtrise de la facture énergétique sans renoncer au chauffage électrique grâce à une isolation performante et une domotisation raisonnée.

Fondée en 1984 par Pierre Jude, la société Maisons Pierre a pour spécialité la construction d’habitations individuelles à budget maîtrisé. L’entreprise est active dans plus de 25 départements, sa couverture territoriale reposant sur un réseau de 44 points de vente et 8 centres techniques qui lui donnent une vraie proximité avec ses clients potentiels. En plus de trente années d’existence, Maisons Pierre affirme avoir gagné la confiance de plus de 37 000 familles qui ont réalisé le rêve de 9 Français sur 10 : devenir propriétaire de leur maison.

Pour se positionner sur ce marché hyper-concurrentiel, le constructeur conçoit des habitations de tous styles répondant à tous les modes de vie, avec un rapport qualité/prix qui prend en compte les exigences actuelles en termes de performance énergétique et de confort. La présence de Maisons Pierre à la Foire de Paris s’est donc formalisée comme une démonstration concrète de ce discours commercial.

Une démonstration éloquente

Construit au beau milieu du hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, le coquet « pavillon » planté au milieu de son jardin paysager de 172 m2 ne pouvait échapper aux regards des milliers de visiteurs accourus pour arpenter les allées de la Foire de Paris. Maisons Pierre avait en effet décidé de faire la preuve par l’exemple en bâtissant une vraie maison de 144 m2 sur deux niveaux répondant aux spécifications de la RT2012 et dont les pièces en rez-de-chaussée, meublées et quasi fonctionnelles, pouvaient être visitées.

Calybox DD3_resultat
La console Calybox Delta Dore.

Plus d’une cinquantaine d’artisans, de fournisseurs industriels et d’équipementiers ont participé à la réalisation de cette maison de type “Idylle”, issue du catalogue de la marque et vendue généralement à partir de 123 900 € (hors foncier). Pour ce prix, l’éventuel ménage acheteur peut disposer d’un double séjour, d’une cuisine de 43 m2, de 4 chambres avec rangements, d’une salle d’eau et d’une salle de bains, de 2 WC et d’un cellier !

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°19  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début juillet 2016

 

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*