Métier : comment installer votre assurance professionnelle correctement ?

Que signifient les termes : RC Pro, Assurance décennale, Dommage ouvrage, Garantie biennale… ? Toutes les compagnies ou mutuelles peuvent-elles m’assurer ? Suis-je bien assuré ? Quelles sont les assurances obligatoires ? Faut-il intégrer des garanties complémentaires ?

Autant de questions dont les réponses semblent simples a priori…  A priori seulement, car en y regardant de plus près de nombreuses incertitudes se font jour… Vous agissez en tant qu’installateur/intégrateur A/V, multimédia, domoticien, antenniste ? Vous êtes spécialisés seulement pour un type de matériel, par exemple uniquement de la pose d’alarme… ?  Vous êtes déjà assuré ? Ou  vous êtes en train de vous installer ? Vous travaillez parfois en hauteur ? Vous intervenez  (même ponctuellement) sur du courant fort ? Vous installez des matériels sur des équipements non fournis par vous ? Vous installez des systèmes de sécurité des biens et des personnes, type alarme, vidéosurveillance ?

A bien y réfléchir, s’assurer n’est donc pas une simple formalité ! Votre responsabilité est engagée. A lire, dans le n°5 d’HABITAT & TECHNOLOGIES, les conseils de la rédaction pour vous aider à installer votre assurance professionnelle correctement. POUR VOUS ABONNER

 

A propos Rédaction 2400 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*