NEC combine l’affichage de «petite» taille et la 4K

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Ecran NEC 4K de petite taille
Le Multisync V554Q est le nouvel écran en ultra haute définition de NEC. Photo : Nec

Le Multisync V554Q, malgré sa relative petite taille de 55 pouces, est gratifié d’une image précise grâce à l’appoint d’une dalle en ultra haute définition.

Destiné à rejoindre entre autres les points de vente, le Multisync V554Q est le nouvel écran en ultra haute définition (3840×2160 pixels) de NEC Display Solutions Europe. De l’UHD, donc, mais sur une surface d’affichage de 55 pouces «seulement».  Ce sont des caractéristiques dont l’association est encore peu répandue, mais dont les ventes devraient progresser de plus de 50% cette année, selon NEC qui cite une étude de Futuresource Consulting. Il s’agit en l’occurrence du troisième écran 55p/UHD de l’industriel japonais, qui avait déjà lancé le Multisync E557Q, positionné sur le segment d’entrée de gamme, et un modèle interactif dans la gamme InfinityBoard. Le V554Q est disponible à compter du mois de mai dans la région Europe/Moyen-Orient/Afrique.

A regarder de plus près les spécifications techniques, le V554Q est prévu pour fonctionner en mode 24/7. La dalle, de type IPS, bénéficie d’une luminosité de 500 cd/m2, d’un contraste de 1100:1 et d’un traitement anti-reflets (haze level) de 28%. La connectique comprend notamment deux entrées Display Port, trois entrées HDMI, un port RJ45 à 100 Mbits/S, un port  RS232, un logement microSD et plusieurs ports USB 2.0. Compatible OMI (Open modular intelligence), cet écran dispose également d’un logement OPS et peut accueillir un module Raspberry Pi. S’ajoutent un capteur de luminosité, un capteur de température et un capteur NFC. www.nec-display-solutions.com

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.