NEC dévoile un projecteur laser LCD quasi autonome

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Nouveau projecteur laser LCD autonome NEC.
Le coût d’exploitation d'un vidéoprojecteur est un paramètre souvent déterminent dans la décision d’achat. Photo : Nec

Le tout nouveau NEC PA703UL, dépourvu de filtre, intègre un bloc optique hermétique qui ne nécessite aucun entretien. A la clé, ce sont des coûts d’exploitation réduits pour l’utilisateur.

NEC Display Solutions Europe a mis à profit la période estivale pour peaufiner le lancement de son nouveau projecteur laser LCD, qui présente la particularité d’embarquer un bloc optique hermétique, ne nécessitant aucun entretien, qui garantit ainsi son fonctionnement sans qu’il ne soit nécessaire de remplacer la lampe (prévue pour une durée de vie de 20000 heures). Par le biais de cette conception astucieuse, NEC vise à minimiser les coûts d’exploitation de son projecteur, un paramètre souvent déterminant dans la décision d’achat.

Le nouveau NEC PA703UL a été conçu pour les entreprises qui ont besoin d’un système fiable et performant, en particulier dans les espaces difficiles d’accès, et ils sont nombreux ! Plafonds d’amphithéâtres universitaires ainsi que les salles de conférence, les musées, les parcs d’attractions et les applications d’affichage dynamique imposent souvent souplesse physique et effort d’imagination de la part des intégrateurs et installateurs…

Les avantages du bloc optique hermétique

Généralement, pour maintenir leurs performances, les projecteurs classiques nécessitent le nettoyage des filtres tous les quatre à six mois. Cet exercice de maintenance imposé peut rapidement devenir une vraie sinécure pour les services techniques dans le cas de parcs de plusieurs projecteurs. Par exemple, une université qui exploite 350 projecteurs peut consacrer près de 500 heures par an au remplacement des filtres et des lampes !

Smart Integrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux – Gerd  Kaiser, chef de produit responsable des grandes installations et des  projecteurs de cinéma numérique chez NEC Display Solutions Europe.

« Bien que les sources de lumière laser éliminent le besoin de remplacer les lampes, seule une conception étanche et sans filtre assure un fonctionnement sans entretien. »

Gerd Kaiser, chef de produit responsable des grandes installations et des projecteurs de cinéma numérique chez NEC Display Solutions Europe.

C’est aussi une lourde charge financière, à plus forte raison dans le cadre d’un budget informatique contraint. Non seulement les filtres génèrent des coûts importants, mais ils impliquent des dépenses annexes comme la location de plateformes pour les installations difficiles d’accès. Ceci, sans oublier les interruptions de service toujours dommageables. Ce sont là autant de désagréments dont le bloc d’éclairage hermétique et le fonctionnement sans filtre du projecteur PA703UL, permettent de s’affranchir.

Qualité d’image au rendez-vous

Côté performances, sa conception garantit également une qualité d’image stable, sans que la reproduction des couleurs et la luminosité ne soient altérées par la poussière.

À l’instar des autres projecteurs du fabricant nippon, le PA703UL affiche de belles couleurs, un contraste élevé et une luminosité de 7000 lumens ANSI qui garantissent une excellente visibilité pour les présentations sur grand écran et les environnements lumineux. A noter que ce projecteur supporte des réglages à distance grâce à un large éventail d’objectifs interchangeables ainsi qu’à son zoom, à la mise au point et au déplacement du bloc optique motorisés qui simplifient et accélèrent la configuration sans nécessiter d’accès physique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.nec-display-solutions.com/p/fr/fr/home.xhtml

A propos Rédaction 1619 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.