NEC revitalise sa gamme de vidéoprojecteurs professionnels pour grandes salles

Le NEC PA672W, est l'un des sept nouveaux vidéoprojecteurs de la gamme de vidéoprojecteurs professionnels de la Série PA.

NEC Display Solutions Europe a ajouté sept nouveaux vidéoprojecteurs LCD à sa gamme de vidéoprojecteurs professionnels de la Série PA, redynamisant ainsi la gamme.

Ces nouveaux vidéoprojecteurs innovants sont dotés d’une interface 4K ultra haute définition, ils peuvent être configurés en série via un port HDMI et en mode multi-écrans grâce à une fonction intégrée de juxtaposition et à la fusion des bords. Toutes ces fonctions permettent de regrouper des informations sur une image sans compromettre la qualité.

Les nouveaux modèles de la Série PA sont principalement dédiés aux clients en quête d’images plus grandes et lumineuses d’une qualité exceptionnelle. Ils intègrent l’unique “Scaler Chip” NV1301 de NEC, capable de gérer une entrée 4K et de partager le signal avec les projecteurs connectés. Grâce au contrôle géométrique étendu, à une sélection d’objectifs interchangeables et à la prise en charge du mode portrait, l’installation n’a jamais été aussi aisée promet NEC. A noter que la présentation 3D sur un projecteur est prise en charge.

La 4K c’est aussi de nouvelles applications pour les pros

Au-delà de la prise en charge de contenus ultra haute définition, ces sept nouveaux vidéoprojecteurs offrent une performance et une qualité d’image exceptionnelles pour des applications professionnelles. Ils allient des taux de contraste de 6000:1 à des fonctions uniques telles que la 3ème génération de la technologie d’amélioration du contraste Sweetvision de NEC, qui permet d’obtenir des couleurs vives, des noirs dignes du cinéma et des images qui plongent les spectateurs dans la netteté de l’image. Le vidéo processeur 10-bit offre une performance exceptionnelle en termes de réduction du bruit, de correction des couleurs et de cadrage.

Le  NEC PA672W, est l'un des sept nouveaux vidéoprojecteurs de la gamme de vidéoprojecteurs professionnels de la Série PA.
Le NEC PA672W, est l’un des sept nouveaux vidéoprojecteurs de la gamme de vidéoprojecteurs professionnels de la Série PA.

La grande souplesse d’installation est garantie par une série de fonctions incluant la prise en charge du mode portrait, idéale pour les applications d’affichage dynamique. Un grand zoom 2x, et le décalage vertical et horizontal des objectifs garantissent une installation aisée et professionnelle. Les nombreuses options de connectivité et les fonctions multimédia, telles que des ports DisplayPort, HDMI In, et HDBaseT sur certains modèles, facilitent la connexion.

Contrôle à distance

Le fabricant promet également une faible consommation d’énergie (0,16W en mode veille), une durée de vie de la  lampe pouvant atteindre 4000 heures et à des panneaux inorganiques conçus pour des durées d’utilisation optimales et des coûts de maintenance réduits.

Une fonction supplémentaire de contrôle des projecteurs via le réseau LAN/WLAN est disponible sur tous les modèles, grâce au logiciel NaViSet Administrator 2 qui permet de contrôler à distance tous les vidéoprojecteurs à partir d’un point centralisé sur le réseau, d’un logiciel virtuel distant et d’un navigateur HTTP pour gérer un seul projecteur via un navigateur web standard.

Disponibilité : les nouveaux projecteurs d’installation de la Série PA de NEC PA seront disponibles en Europe au cours du mois de juillet 2014.        Prix : non communiqué.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*