Nexity et Somfy s’associent pour l’offre Eugénie

Le nouveau programme de logement connecté Eugénie de Nexity fait appel à Somfy pour le pilotage domotique. Des services communautaires sont également à la clé.

La nouvelle offre de services Eugénie, développée par Nexity, s’appuiera sur Somfy pour la partie technique consacrée au pilotage du logement connecté. «Le logement ne sera pas piloté par un box domotique Tahoma mais par une box sur rail DIN insérée dans le tableau électrique et fabriquée sur mesure» précise Jean-Marc Celeste, responsable national de la promotion immobilière chez Somfy. Par le passé, Somfy a déjà produit un contrôleur comparable  pour Bouygues Immobilier, via sa filiale Overkiz et Rexel.«Cette box s’interface avec le détecteur de fumée connecté, les volets roulants Somfy, l’éclairage via des micromodules Z-Wave et le chauffage grâce à un thermostat (qui n’est pas le dernier thermostat WiFi de Somfy, NDLR), décrit Jean-Marc Celeste. Les radiateurs sont également équipés de têtes thermostatiques communicantes afin que le résident puisse individualiser la température dans chaque pièce. Plusieurs configurations sont prises en compte : chauffage individuel au gaz, chauffage électrique (programmation par fil pilote) et chauffage collectif par chaudière centrale, le thermostat agissant alors sur l’électrovanne à l’entrée du logement.»

Outil communautaire et services de proximité

L’application mobile iOS/Android Eugénie, mise au point par Nexity et connectée à son cloud, permettra aux occupants de contrôler les équipements et de créer des scénarios de vie. Ce sera aussi un moyen d’accéder à toute une gamme de services, qui constitue l’autre volet de l’offre Eugénie : communication réciproque avec le syndic, réseau communautaire de voisinage, référencement d’artisans et de prestataires à proximité, relais d’informations publiques du quartier et de la mairie, etc. Nexity, comme d’autres promoteurs, initie une stratégie pour garder le contact avec ses clients et créer de la valeur ajoutée. Les premiers projets Eugénie seront livrés dans les prochains mois. www.somfy.frwww.nexity.fr

Rédaction : Frédéric Monflier

A propos Rédaction 2286 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*