
La marque italienne née à Oderzo, en Italie, fête trente ans d’innovation dans le domaine des solutions pour la gestion de l’habitat et nomme Grégory Crouzeix au poste de directeur général de sa filiale française.
Fondée en 1993 par son actuel président, Lauro Buoro, l’entreprise a débuté en fabriquant des émetteurs et des accessoires pour automatiser les portails et les portes de garage. Elle a basé son expansion sur la créativité de ses équipes et une judicieuse politique de croissance externe qui en fait aujourd’hui un groupe employant 2 800 personnes réparties sur 5 continents, avec une grande diversité de compétences et de cultures, 15 centres de recherche et développement et 13 usines de production.
Grâce à ses systèmes automatisés intégrés, fonctionnels et ergonomiques, simples à installer et à utiliser, Nice a su séduire aussi bien les professionnels que l’utilisateur final dans un contexte concurrentiel exacerbé. Nice incarne les valeurs du « Made in Italy » dans plus de 100 pays à travers le monde, en s’engageant à proposer des solutions de haute qualité qui allient technologie, design, simplicité d’utilisation et durabilité.
Des prix prestigieux à gogo
En 2023, l’entreprise a remporté 8 prix prestigieux au CEDIA Expo à Denver (Etats-Unis) ainsi que 2 Smart Building Awards lors du salon EI Live! à Farrnborough (Royaume-Uni) pour le meilleur contrôleur à écran tactile dédié à la domotique et la meilleure version du logiciel pour Home Management OS 8.8, se positionnant ainsi parmi les meilleurs logiciels de gestion de l’habitat au niveau mondial. En Italie, Nice a également obtenu le label Best Managed Companies décerné par Deloitte Private et a été citée parmi les 1 000 entreprises les plus performantes de Trévise, par ItalyPost.

La télécommande Nice HR40 et sa station de recharge

–
Plus récemment, Nice a remporté trois Top New Technology Awards lors de l’ISE 2024, le premier pour sa télécommande Nice HR40 dans la catégorie « Écrans tactiles, claviers, commandes, télécommandes, contrôle vocal » et les deux autres pour son gestionnaire d’alimentation intelligent Nice DC-12 IP, l’un dans la catégorie « Gestion de l’alimentation, Production, Suppression des pics de tension » et l’autre dans la catégorie « Traitement de l’énergie, Suppression des pics de tension et Solutions énergétiques ».
Grégory Crouzeix prend la direction de Nice France
Une autre actualité marquante pour Nice est la nomination de Grégory Crouzeix au poste de directeur général de la filiale française. Diplômé de l’école supérieure de commerce d’Amiens-Picardie (promotion 2001) et titulaire d’un DUT en gestion d’entreprise et administration, il s’est illustré dans diverses entreprises renommées telles que TDK, Panasonic, Kärcher et Hansgrohe.

Grégory Crouzeix a notamment passé ces 14 dernières années au sein du groupe Hansgrohe, occupant différents postes de direction à l’international, notamment ceux de directeur de région Asie-Pacifique, directeur général Asie du sud-Est et tout dernièrement directeur de région Europe du Nord et de l’Est. www.niceforyou.com