Nouveau récepteur TNT HD signé SEDEA

Spécialiste du marché de l’antenne, le fournisseur lillois SEDEA complète sa gamme de récepteur TNT HD avec l’arrivée du modèle SNT-2002-HD (réf. : 102 200) compatible avec la norme DVB-T2 H265/HEVC diffusée sur 10 bits.

Se présentant sous la forme d’un boîtier classique de couleur anthracite, le récepteur SNT-2002-HD permet, bien sûr, de recevoir l’ensemble des chaînes gratuites de la TNT au format HD (1080p) mais peut faire également office de lecteur multimédia et autorise le contrôle du direct, grâce à sa prise USB et à la fonction PVR Ready embarquée.

A noter que l’appareil est livré avec deux télécommandes (piles R03 AAA fournies). Une télécommande universelle pour le décodeur et le contrôle du téléviseur et une seconde télécommande, simplifiée, avec de grosses touches et contrôle on/off. Grâce à sa fonction LEARN (apprentissage), il est possible de programmer des touches spécifiques à partir de la télécommande d’origine.

Côté connectique le SNT-2002-HD intègre notamment une sortie HDMI et une prise Péritel. Il bénéficie par ailleurs de fonctionnalités classiques pour un récepteur TNT, comme la liste des chaînes favorites, le classement automatique ou manuel des chaînes, le verrouillage parental, le Télétexte et sous-titrage, la fonction Timer (programmation) ou, encore, la possibilité d’alimenter une antenne intérieure ou extérieure en 5 volts. Pour ce qui est des mises à jour software, elles s’effectuent via USB.

Ambitions européennes

On notera que ce récepteur est destiné à la France et à l’export au Bénélux, Portugal, Espagne et qu’une version (réf. : 102 002) a été développée pour l’Italie. www.sedea-pro.fr

Ci-contre le packaging italien. Photo Sedea