Distribution TV collective : la nouvelle centrale 3DGFLEX de Fracarro

Fracarro présente la 3DGFLEX, sa nouvelle centrale entièrement numérique  spécialement conçue pour le traitement des signaux  dans tous systèmes collectifs, comme les grands immeubles d’habitations ou collectivités.

Il s’agit d’une solution semi-modulaire, entièrement conçue et développée par le département Recherche et Développement de Fracarro, qui permet de distribuer sur le câble coaxial toute la qualité de la haute définition numérique, avec la possibilité de créer un seul multiplex à partir de programmes présents dans 2 sources différentes.

Présentée dans un coffret rackable intégrant une porte pour la protection des connections, la 3DGFLEX est composée d’ une unité de contrôle,  évoluée, et de transmodulateurs. La programmation peut se faire via le clavier et l’afficheur sur l’unité de contrôle ou à travers la nouvelle interface web, très simple et conviviale, disponible en connectant le PC au port LAN de la centrale.

Une des caractéristiques les plus intéressantes de la 3DGFLEX est la possibilité d’être complètement gérée à distance grâce à la présence du « Controller Host » intégré. De cette façon l’installateur a la possibilité de surveiller constamment et confortablement à distance tous les paramètres de la centrale, assurant ainsi un service professionnel et rapide à ses clients.

Dans le cas des hôtels, par exemple, l’opérateur peut à tout moment créer des listes de canaux dédiés, selon l’origine des visiteurs, sans obliger le propriétaire à reprogrammer tous les téléviseurs.

Les modules de transmodulation sont particulièrement intéressants du point de vue technologique : il s’agit de modules « TWIN » équipés de 2 entrées, 2 MUX de sortie et 2 emplacements pour modules interface commune. Grâce à cette conception, la 3DGFLEX peut moduler des programmes reçus de plusieurs sources: à la sortie de chaque module, on aura des programmes regroupés en 2 MUX qui pourront arriver de 2 sources différentes.

Les modules sont également équipés de connections frontales qui facilitent l’insertion et le retrait des modules CAM, ainsi que la mise à jour du firmware via le port USB.

La centrale 3DGFLEX est actuellement disponible pour la transmodulation en TNT de contenus en clairs et cryptés provenant du satellite en SD et HD (modules 3DG-2S2-2T). L’évolution de la  gamme prévoit également des modules TNT à TNT (modules 3DG-2T2-2T) et des modules pour le streaming IP.

Plus d’info : www.fracarro.fr/fr_tvsat.htm

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*